Transitions a lancé une offensive pancanadienne dans les deux langues, signée par le bureau montréalais de Camden. La campagne vise à dynamiser la marque et à provoquer davantage d’engagement auprès des jeunes consommateur·trices.

Créée en misant sur le thème «Sans les mains», la campagne est centrée autour d’un concours ludique et décalé véhiculé notamment sur Instagram, où les participant·es sont défié·es de passer de leurs lunettes claires à leurs verres fumés sans utiliser leurs mains. Des chances de gagner sont accordées en partageant le concours (1 chance) ou bien sûr en y participant (10 chances). Évidemment, le concept positionne les verres Transitions comme la solution ultime et affiche un prix attrayant auprès des audiences visées: une paire de lunettes Ray-Ban Stories munie de verres Transitions.

Camden

La campagne met aussi en valeur une illustration de l’artiste Camille Charbonneau et a été activée avec une stratégie de marketing d’influence.

«Un gros merci à notre client Transitions qui nous fait encore une fois confiance, cette fois-ci sur un concept un peu fou, mais qui demeure néanmoins stratégique et en phase avec les codes culturels de nos cibles», partage Mitch Cayouette, directeur de création chez Camden à Montréal.

«Nous apprécions la compréhension par Camden de notre marque et de ses enjeux, mais surtout la capacité de son équipe à répondre à nos objectifs avec une stratégie créative pertinente», conclut Mathieu Arsenault, chef marketing de Transitions Optical Canada.

Crédits :
Transitions Optical Canada : Mathieu Arsenault
Une campagne créée et réalisée par Camden