L’École de musique Vincent-d’Indy revampe son identité visuelle

le 22 novembre 2022


L'École de musique Vincent-d’Indy (EMVI) présente une identité visuelle revampée, qui reflète le milieu d’apprentissage innovant, humain et chaleureux qui la caractérise.

Une image modernisée, mais toujours fidèle à l’héritage de l’institution
La nouvelle image de marque de l’École s’inscrit dans la continuité. Les éléments de la charte graphique tels que le logo, les codes de couleurs et les typographies ont été retravaillés en collaboration avec le studio de design Caserne. Le «V», élément symbolique de l’École, sera désormais utilisé dans l’ensemble des outils de communication.

Les couleurs, plus vivantes, les photos, qui mettent l’humain au premier plan, et les polices rappelant les lettres des partitions musicales d’autrefois, sont représentatives de la force artistique de l’institution. La nouvelle identité graphique met ainsi en lumière ce qui caractérise l’École de musique depuis sa fondation: un lieu de partage et d’émotion en constante effervescence.

Ecole

Le nouveau site web: fenêtre ouverte sur l’École
Le Studio Kffein a pris en charge la refonte du site web, qui a été mis en ligne à la fin du mois de septembre 2022. Magnifiant les nouveaux éléments graphiques de la marque, le site est en adéquation avec l’identité profonde de l’École et présente une navigation simple et intuitive.

Sur le nouveau site, les superbes photographies de Martin Girard de chez Shoot Studio mettent l’humain au premier plan et font ressentir le plaisir et la passion de la musique, qui sont bien palpables à l’EMVI.

Un travail collaboratif échelonné sur plus d’une année
Le fruit du travail de collaboration avec des agences québécoises créatives et audacieuses a permis de développer une identité graphique et des outils de communication distinctifs qui mettent mieux en valeur les activités de l’école et la positionnent à l’avant-plan de l’enseignement de la musique au Québec.

«La nouvelle identité visuelle témoigne parfaitement de ce qui fait la force de notre école: une institution de haut niveau, à dimension humaine, qui propose une variété d’expériences musicales avec un accompagnement personnalisé pour que chacun puisse s’épanouir à sa pleine mesure», résume le directeur général de l’EMVIYves Petit.

ecole 2

À lire maintenant

L'A2C et la SDGQ accueilleront Brian Collins à Montréal pour une conférence
Humanise x GSM Project: la force de la complémentarité
Une identité de marque rafraîchie pour ELNA Médical
Hippoc poursuit sa croissance grâce à son outil d’intelligence artificielle au profit de la publicité
Rablab recrute cinq nouveaux talents
Étoile montante du jour: Laurence Cardin (Standish)