Eva Falk Pedersen a été nommée présidente du conseil d’administration du Y des femmes de Montréal. Elle prend ainsi la relève de Louise Poirier, qui a été membre du conseil pendant 10 années, dont huit à titre de présidente.

Directrice chez TACT, agence de service-conseil en communication, Eva accompagne depuis 2015 les entreprises et les organisations en acceptabilité sociale, en gestion d’enjeux et de crise et en relations gouvernementales municipales, provinciales et fédérales. Titulaire d’une maîtrise en science politique de l’Université McGill et diplômée avec mention d’excellence d’un baccalauréat en science politique de l’Université Laval, Eva est une femme engagée, fait du bénévolat pour plusieurs organismes de la métropole, notamment comme présidente de l’organisme Nouveaux Voisins qui vise à favoriser la biodiversité en contextes urbains.

Membre du conseil d’administration du Y des femmes de Montréal depuis 2016, dont les cinq dernières années comme vice-présidente, Eva connaît bien les enjeux et la mission de l’organisme. « Ma détermination à accomplir avec diligence la mission qui m’est confiée n’a d’égal que les besoins pressants des femmes et filles + de toutes les origines de Montréal en matière d’inclusion et d’équité. De surcroît, en cette période trouble, je crois fermement qu’il est possible de travailler ensemble pour contrer les violences faites aux femmes. Je remercie les membres du conseil d’administration pour leur confiance ainsi que les efforts soutenus menés par ma prédécesseure à la présidence, Louise Poirier. »

En plus de la nomination d’Eva, trois nouvelles administratrices ont été nommées, enrichissant le conseil de leur expertise. Mélinda Constant (Directrice régionale, Placements immobiliers, Industrielle Alliance) est nommée vice-présidente, et trois nouvelles membres se joignent au sein du conseil : Nathalie Sanon (responsable, formation continue IA, IVADO) Émilie Therrien (avocate, Therrien Couture Jolicoeur) et Marie-Claire Dumas (gestionnaire de haute direction et planificatrice stratégique, ex-directrice générale Concertation Montréal).

Le conseil d’administration souhaite également remercier Kostia Pantazis, pour ses 17 années d’engagement.

Eva Falk Pedersen