Sid Lee signe «Le pain de viande», le nouveau film du temps des Fêtes d’IGA

le 17 novembre 2022


Pour une 5e année, IGA joint ses forces à Sid Lee pour lancer son conte, un cadeau des Fêtes pour l’ensemble des familles du Québec et du Nouveau-Brunswick. Intitulé Le pain de viande, le court-métrage de cette année encourage à chérir les traditions culinaires familiales et les moments mémorables réunis autour d’une table. Une histoire surprenante et émotionnellement engageante qui souligne la place spéciale qu’occupe chacun·e dans les familles.

Un récit issu d’un concours annuel lancé aux artisan·es de l’agence Sid Lee, tous départements confondus, pour dénicher la meilleure histoire possible. Un travail de plus de neuf mois, avec le Studio d’animation 3D Tonic DNA et Circonflex pour la musique et le son.

«On le sent dans nos magasins présentement, IGA et tous les marchands mettent tous les efforts nécessaires pour faire vivre un temps de fêtes mémorables en 2022. Le retour de ce conte du temps des fêtes est pour nous une belle façon de souligner l’importance des traditions centrées autour de la bouffe et des recettes familiales qui forgent des souvenirs impérissables de génération en génération, exprime Carl Pichette, vice-président Marketing Québec. Par cette approche, nous voulons toucher le coeur et mettre en lumière l’amour inconditionnel qui se vit partout lors de nos réunions familiales. C’est aussi une façon propre à nos marchands d’offrir leurs voeux du temps des Fêtes.»

«Au-delà de vouloir amener le plaisir et le rire au coeur des foyers québécois, nous voulions rendre hommage à tout ce qui unit les familles pendant les fêtes: l’amour, la tradition et la bouffe», ajoute Francis Lévesque, directeur artistique chez Sid Lee.

En plus d’être déployé à la télévision jusqu’au 23 décembre 2022, le court métrage Le pain de viande sera disponible en français et en anglais en ligne, sur les plateformes sociales ainsi que sur les réseaux sociaux d’IGA Vive la bouffe et sur IGA.net.

Crédits:
CLIENT : IGA (Sobeys) : Carl Pichette, Caroline Duhamel, Frédérique Cyr-Labrie, David Audet-Simard, Alexandra Saumier, Karine Lebel, Pascaline Varin, Vincent Globensky
AGENCE : Sid Lee
Directeur de création : Alex Bernier
Équipe de création : Quentin Fachon, Francis Levesque
Collaboration créative : Étienne Roy-Martel, David Lambert, Kristina Campbell, Jonathan Lavoie, David Allard, Julie Desrochers, Etienne Théberge, Patricio Bouey
Production : Joannie Tellier, Elisa Hernandez Riveiro, Carolyne Goyette
Stratégie : Edouard N’Diaye, Marc-André Dubois
VP service-conseil : Garcí Iñigo
Directrice groupe service-conseil : Thalie Poulin
Équipe service-conseil : Priscilla Marullo, Laura Boutet, Gaëlle Paquet, Vincent Cournoyer
PRODUCTION 3D : Tonic DNA
Réalisation : Joe Bluhm
Supervision 3D et Co-Réalisateur : Fabien Fulchiron
Production exécutive : Stefanie Bitton
Production : Catherine Gaucher, Frédérique Parenteau
Coordination de production : Stefen Lamontagne, Ana Fino, Elisa Cura
Stratégiste Créatif : Jay Caplan
Lead compositing : Marc-André Bourhoin
Artiste Flame Sénior : Jean-Marc Laurin, KAOS KELLEKTIV
AUDIO & MUSIQUE: Circonflex
Musique : Olivier Girard, Paul-Étienne Côté
Sound design : Pierre-Hugues Rondeau
Mix : Dominic Cabana
MÉDIA : Carat
Direction de compte : Annie Forget
Stratège, planificateur média : Néri Saint-Vil

À lire maintenant

Les herbes gourmandes deviennent Gourma avec Sid Lee
Sid Lee ouvre une boutique virtuelle de streetwear
Revenez changé avec Air Transat
Top 10 des campagnes du mois de décembre
Soulignez la chance avec le Rigodon chanceux de Lotto 6/49
LG2 illustre les 20 ans de la Tablée des Chefs
Le Cirque du Soleil fait découvrir l'extraordinaire