Proposant une collation alternative au fromage traditionnel, le nouveau Babybel Végétal fait une entrée remarquée sur le marché canadien, dans une campagne signée Havas. L’arrivée du produit s’inscrit dans une initiative du Groupe Bel visant à diversifier son portfolio afin d’offrir 50% de produits à base de fruits et de plantes d’ici 2030.

«Ce sont les marques de renom comme Babybel qui ont le potentiel et la responsabilité de dynamiser l’offre de collations à base végétale et de faire un pas de plus vers une alimentation plus durable», mentionne Marie-Ève Robert, vice-présidente marketing chez Groupe Bel.

Pour marquer son engagement dans les solutions alternatives aux produits laitiers, Groupe Bel a repensé l’emballage du produit pour mieux refléter ses valeurs environnementales. Babybel Végétal remplace donc le traditionnel filet pour un sac en papier 100% recyclable et une cellophane compostable à la maison.

C’est d’ailleurs à travers cet axe de communication «vert» que la campagne de communication vise à faire connaître le nouveau produit en plus d’inciter les consommateur·trices à l’achat. Présentant le produit sous forme de sympathiques personnages dans des environnements naturels, ce­tte campagne numérique orchestrée par SPARK propose des bannières, des vidéos en ligne sur Youtube et des publications sociales sur Pinterest.

La campagne s’appuie aussi sur une stratégie nationale d’influence dirigée par Made In. Mise en œuvre sur Instagram et Tiktok, elle permettra aux consommateur·trices de découvrir le nouveau produit à travers une multitude de recettes ludiques et saines créées spécialement pour l’occasion, mettant en vedette Babybel Végétal.

En plus d’interpeller directement les consommateur·trices avec de la publicité sur le lieu de vente, Babybel Végétal a fait un passage remarqué au Festival végane de Montréal où les curieux·euses ont pu retrouver la même expérience unique de Babybel, maintenant en version végétale.

Crédits:
Client : Fromagerie Bel / Babybel
Agence : Havas
Campagne d’influence: Made in
Publicité en lieu de vente : CRI
Stratégie et placement Media : Spark Foundry
Campagne d’échantillonnage : Mosaïc