Percée internationale pour l'émission Un Air de famille

le 12 février 2013


Attraction Images et Attraction Distribution ont conclu une entente avec le géant mondial en télévision, FremantleMedia, à qui l’on doit les émissions à succès American Idol, America’s Got Talent, The X Factor, The Price is Right, Thank God You’re Here (Dieu Merci !) et The Farmer Wants a Wife (L’amour est dans le pré). Celle-ci concerne la production et la distribution internationales de l’émission originale Un Air de famille. Il s'agit de la première fois que la multinationale acquiert un format télévisuel québécois. L’émission conservera son nom initial dans les pays francophones et sera commercialisée sous le nom de Family Harmony partout ailleurs.

Diffusée l’automne dernier sur les ondes de Radio-Canada, Un Air de famille est une idée originale, créée et produite par Attraction Images, avec la collaboration des équipes des services français de la Télévision de Radio-Canada.

«Quand des idées prennent racine dans nos bureaux et sont destinées à une carrière internationale, ça ravive notre fierté et notre élan créatif. Un immense merci à Radio-Canada d’avoir cru au projet dès le départ et d’avoir confirmé, déjà en décembre, une deuxième saison», se réjouissent Josée Vallée et Jean-François Boulianne d’Attraction Images.

Du côté de Radio-Canada, même son de cloche. «Un Air de famille est une production dont nous sommes très fiers, d’autant plus qu’elle a su passionner des familles de tous les coins du pays. Son envol international témoigne de la contribution essentielle du diffuseur public à l’élaboration de concepts originaux bien de chez nous», confie Louise Lantagne, directrice générale des services français de la Télévision de Radio-Canada.

Attraction Distribution, qui avait déjà conclu des ententes territoriales en amont de cet accord, finalisera ses discussions en cours et dévoilera sous peu la liste des pays concernés.

Par ailleurs, Radio-Canada a annoncé une deuxième saison en préparation pour l’automne 2013. Les familles désireuses de faire partie de l’aventure peuvent déjà s’inscrire en ligne.


Radio-Canada et RDS dévoilent la programmation des Jeux Olympiques de Beijing 2022

À lire maintenant

François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!
Zú accueille Carl Charest à titre de directeur communications, marketing et affaires publiques
L'Université de Montréal parle de la santé mentale avec Tout le monde a des bas
Personnalité de la semaine: Simon Arsenault (Groupe MVP)
Bell Média lance noovo.info
Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac
11:11 Alignement créatif signe la nouvelle campagne de Rescue Dogs Rock NYC
L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?