Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec et Rethink lancent une nouvelle campagne afin de faire la promotion de l’Érable du Québec, à l’approche du temps des Fêtes.

«La période des Fêtes est toujours une période faste en matière de cuisine, mais après deux ans à marteler la promesse que l’érable est bon dans toute, on a voulu lui attribuer un rôle plus précis, explique Mylène Denicolaï, directrice, Promotion et développement des marchés des PPAQ. On a ainsi voulu rappeler aux Québécois·es que le sirop d’érable est un ingrédient de choix pour toutes les laques, sauces et marinades qui accompagnent vos plats des Fêtes.»

«La campagne joue sur un insight du temps des Fêtes: malheureusement il y a beaucoup de nos incontournables classiques - comme la fameuse dinde, la tourtière ou le cipaille - qui ont souvent tendance à être secs. On a donc voulu établir le sirop d’érable comme un ingrédient miracle qui permet d’éviter la fâcheuse sécheresse gustative, tout en rendant vos plats plus délicieux, explique Charles Côté, concepteur-rédacteur chez Rethink. On fait donc la promesse qu’avec l’Érable du Québec, vos plats des Fêtes ne seront jamais secs.»

La campagne vivra en vidéo (télé et OLV), en radio Spotify, en marketing de contenu et sur les médias sociaux jusqu’à Noël.





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Crédits :
Annonceur : PPAQ (Érable du Québec) - Mylène Denicolaï, Gwenaëlle Marchand, Vincent Grondin
Agence : Rethink
Direction de création : Xavier Blais
Création : Charles Côté, Mathieu Lacombe
Stratégie : Pascal Routhier
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Victor Brunton, Noémie Trottier
Production : Katia Pellerin
Production : Nova Films - Charles Gaudreau
Réalisation : Franie-Éléonore Bernier
Direction de la photographie : François Gamache
Post-Production : Studio Élément / Monteur offline : Jason Arbour
Son : Circonflex - Pascal Desjardins
Production imprimée : Rethink
Média : Espace M - Vickie Dugas, Danny Gauthier, Ahmed Megdiche, Annunziata Schiraldi