Triple nomination et cinq nouveaux talents chez Exponentiel

le 16 novembre 2022


Exponentiel Conseil accueille parmi ses rangs cinq nouveaux talents et dévoile trois nominations au sein de son équipe. Il·elles ont tou·tes en commun leur engagement, leur écoute et leur volonté de tout mettre en œuvre pour avoir un impact significatif et durable sur les organisations avec qui l’agence collabore. La tribu Exponentiel a ainsi triplé au cours des 18 derniers mois, alors que de plus en plus d’organisations ont choisi de faire confiance à l’agence pour sa profondeur stratégique en communication intégrée et en relations publiques ainsi que pour son accompagnement hors pair.

«Nos clients disent souvent de nous que nous avons une approche unique et créative. Avant d’être des expert·es en communication, nous sommes de véritables conseiller·ères d’affaires. Nous devenons souvent des extensions des équipes chez nos clients grâce à notre capacité à développer une grande compréhension de leurs réalités et de leurs défis. J’ai la conviction que c’est grâce à la somme de tous les talents de la tribu que nous y arrivons, et je me réjouis de toutes ces arrivées qui approfondissent encore plus notre expertise!», explique Véronique Arsenault, présidente fondatrice.

EC D

Trois nominations pour des allié·es reconnu·es
Arrivé il y a 18 mois, le parcours d’Éric Senécal suit celui de l’agence. Embauché en tant que conseiller, il a gravi les échelons pour devenir conseiller principal et, aujourd’hui, directeur. Toujours de bon conseil, il sait être à l’écoute pour bien comprendre les besoins des clients et mener les projets à terme. Il a su se montrer à la hauteur lors de dossiers sensibles et complexes tout en soutenant l’équipe dans la croissance de l’agence. Il a gagné la confiance des clients un à un pour devenir un rouage essentiel au sein de la tribu.

Sébastien Lavallée brille par la diversité de ses talents. Photographe et vidéaste aguerri et reconnu, il agit aussi à titre de chargé de projets créatifs au sein de l’agence. Son regard unique et son expertise visuelle nous permettent de raconter des histoires et de propulser plus loin les initiatives de rayonnement des clients d’Exponentiel. Par le passé, Sébastien a remporté plusieurs prix au sein des Photographes professionnels du Canada, en photographie d’architecture et de presse, dont le prestigieux titre de Photographe commercial de l’année en Ontario pour l’année 2018.

Animée par son amour des gens et sa soif de défis, Camille Bilodeau s’est taillé une place de choix au sein de la tribu Exponentiel depuis son arrivée. Diplômée en relations publiques, elle poursuit ses études au MBA en entrepreneuriat et gestion de PME de l’Université Laval. Son rôle essentiel à titre de coordonnatrice des opérations permet à l’agence de maintenir un haut niveau d’excellence et d’agilité. Avec sa bonne humeur contagieuse et sa grande humanité, elle incarne parfaitement la culture unique d’Exponentiel et en fait la promotion au quotidien.

Cinq nouveaux talents au sein de la tribu
Exponentiel accueillie ainsi dans ses rangs Theresa Knowles à titre de directrice. Avec plus de 15 ans d’expérience dans la communication organisationnelle des secteurs publics, parapublics et privés, Theresa est une experte en communications internes et en gestion du changement. Au fil de sa carrière, elle a été appelée à travailler conjointement avec les ressources humaines de plusieurs organisations et comprend bien les réalités et les dynamiques internes, y compris dans des milieux syndiqués.  

Pour sa part, Anne Vaillancourt agira à titre de conseillère principale. Dynamique, stratégique et gestionnaire de projets hors pair, elle possède une bonne vision de la communication intégrée jumelée à une compréhension des opérations. Durant ses dix années d’expérience professionnelle, elle a eu à travailler sur des mandats partout au Québec, lui donnant une bonne compréhension de la dynamique médiatique régionale. Avant son arrivée chez Exponentiel, elle a travaillé à l’Union des producteurs agricoles en tant que conseillère en communications. En pleine pandémie, elle a mis en branle la campagne de communications intégrée Mangeons local en tant que gestionnaire de projets et stratège, en plus d'être chef d’orchestre des nombreux événements de l’organisation.

La tribu fait également place à la relève avec Lysa-Marie Rochon et Antoine Gagnon, respectivement coordonnatrice et coordonnateur. Lysa-Marie poursuit conjointement avec son travail des études au cycle supérieur en marketing, ce qui lui donne une excellente compréhension globale des communications. L’arrivée d’Antoine consolide également l’expertise de l’agence en médias sociaux, alors qu’il met à profit sa créativité au bénéfice de campagnes sociales et permet d’amener nos clients encore plus loin dans leur positionnement numérique. Exponentiel accueille aussi l’étudiant au baccalauréat en relations publiques Matthew Trottier, qui vient épauler l’équipe à titre d’assistant-coordonnateur. Tou·tes passionné·es des communications, leur énergie et leur proactivité permettront de soutenir les efforts de l’agence pour maximiser l’impact chez les clients. 

À lire maintenant

Plusieurs nouveaux talents se joignent à Espresso communication
Rablab recrute cinq nouveaux talents
Triple nomination au sein de l’équipe de Brouillard
Prospek s’enrichit avec une embauche et une nomination
Arsenal accueille trois nouveaux talents
De nouveaux talents chez Hamak
Sophie Lamarche et Frédéric Meunier se joignent à Archipel