Ancestry mise sur la notoriété de Radio-Canada pour sa campagne

le 15 novembre 2022


En septembre, En direct de l'univers célébrait les 90 ans de Dominique Michel. L’émission, animée par France Beaudoin, a rassemblé plus de 1 410 000 téléspectateur·trices. Ancestry a pu bénéficier de ce succès d’écoute pour lancer la série «mon histoire», hébergée sur un espace partenaire de Radio-Canada.ca.

En temps publicitaire commandité par Ancestry, les téléspectateur·trices ont pu découvrir une version écourtée de la série dans laquelle sont dévoilées les origines de Dominique Michel. Juste assez pour piquer la curiosité du public, invité à en savoir davantage avec l’épisode complet sur la plateforme numérique. À la grande question «Connaissez-vous votre histoire?», Dominique Michel, surprise, émotive et curieuse, partage sa fierté de mieux comprendre sa généalogie. Ancestry a creusé bien loin pour lui offrir cette magnifique occasion d’enrichir ses connaissances sur son patrimoine familial.

Des idées créatives. Une solide expertise.
CBC & Radio-Canada Solutions Média a proposé à l’agence OMD de Toronto une idée créative qui respecte le caractère unique du client Ancestry et a créé du contenu publicitaire de qualité en associant la marque client à la notoriété de Radio-Canada.

«Le contenu de marque n’est jamais aussi percutant que lorsqu’il touche son public et l’éclaire avec pertinence. Pour cette série promue, entre autres, via une commandite d’En direct de l’univers, nous désirions collaborer avec Dominique Michel et Kim Richardson. Nous sommes profondément reconnaissants qu’elles aient accepté notre proposition. L’histoire de la lignée matrilinéaire de Dominique Michel est fascinante et présente habilement l’offre d’Ancestry. Elle a découvert parmi ses ancêtres des femmes déterminées et courageuses qui ont fait face à la déportation acadienne. Le deuxième épisode mettant en lumière la généalogie de Kim Richardson est également en ligne», dit Samuel-Olivier Barrette, premier chef Stratégie et Contenu - CBC & Radio-Canada Solutions Média.

«Ce partenariat de contenu avec une émission de notoriété et très appréciée au Québec était une excellente occasion de rejoindre les Canadien·nes francophones et En direct de l'univers est un choix tout désigné pour Ancestry, puisqu’elle met en lumière des moments significatifs de leurs invités vedettes. C’est ce que nous tentons de réaliser avec les Canadien·nes, célèbres comme Dominique Michel et Kim Richardson, ou non !», mentionne Angelica Pappin, Ancestry.

ancestry

Crédits:
CLIENT: Ancestry
Anjelica Pappin, Responsable senior, marketing intégré
Allison Lau, Directrice générale, Canada
MEDIA AGENCY: OMD Toronto
Dwayne Mataseje, Directeur des Performances
Mitchell Cornelisse, Directeur associé Télé/VEL er
MÉDIA ET STRATÉGIE : CBC & Radio-Canada Solutions Média
Samuel-Olivier Barrette : Premier chef, stratégie et contenu
Veronica Gallo: Conseillère 360, créativité média
Tim Hickson : Représentant ventes nationales télé
Lauren Payne : Conseillère publicitaire ventes numériques
Marc-André Côté: Conseiller produit, créativité média
Isabelle Rousseau & Isabelle Reid: Productrices publicitaires
Kristel Adam : Gestionnaire de projet
Chloé Dumas-Berger : Spécialiste - Réseaux sociaux, créativité média

Source: Numeris (PPM), Québec francophone, tous 2+, En direct de l’univers, 19h-20h, samedi 24 septembre 2022, données préliminaires en date du 28 sept. 2022.

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Hisham Ghostine (CBC & Radio-Canada Solutions Média)
Hisham Ghostine succédera à Donald Lizotte chez CBC & Radio-Canada Solutions Média
Bye bye de la pub 2022: Mondou en première position
Êtes-vous prêts pour la 5e édition du Bye bye de la pub?
Bye Bye de la pub: une célébration de la création
L'A2C et la SDGQ accueilleront Brian Collins à Montréal pour une conférence