Pour la première fois de leur histoire, les Canadiens de Montréal auront un partenaire officiel affiché sur le chandail de leur équipe: la Banque Royale du Canada, qui est honorée de s’associer à cette marque emblématique d’ici en apposant son logo sur le chandail des joueurs du CH lors des matchs à domicile. Spécialisée dans la localisation publicitaire et faisant rayonner la marque de la RBC auprès des consommateur·trices québécoises depuis 2014, The French Shop a été mandatée pour développer une campagne visant à partager ce partenariat historique qui s’échelonnera sur plusieurs saisons.

«L’objectif était simple: positionner la RBC comme partenaire privilégié du CH. Pour ce faire, c’était primordial pour nous d’avoir l’apport de The French Shop pour nous assurer que ça résonne au Québec», explique Karine Bélanger-Beaudry, directrice régionale marketing et citoyenneté chez RBC Québec.

The French Shop s’est donc attelée à élaborer une vidéo rassembleuse et inspirante visant à démontrer l’affinité des deux marques, en passant par leur histoire, qui s’étale sur plus de 100 ans, sans oublier leur engagement respectif envers la collectivité, en particulier envers les programmes pour la jeunesse. Dans le cadre de ce partenariat avec les Canadiens de Montréal, la RBC s’engage à verser 20 $ pour chaque chandail officiel portant le logo RBC vendu sur place à la boutique officielle de l’équipe à la Fondation des Canadiens pour l’enfance, qui encourage l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés de 4 à 17 ans au Québec.

La campagne célèbre la portée des Canadiens de Montréal au Québec, en misant sur l’attachement que les fans du CH éprouvent pour la Sainte-Flanelle, symbole de fierté, d’avenir prometteur et d’idées de grandeur.

«On trouvait ça important d’aussi mettre de l’avant l’aspect communautaire du partenariat, et on est vraiment chanceux d’avoir pu s’impliquer dans ce projet-là. C’est vraiment un honneur de participer à cette première de l’histoire des Canadiens», dit Martin Archambault, le fondateur de The French Shop.

La campagne 2022-2023 se déclinera à la télévision (vidéo de 30 secondes), sur le web (vidéos de 15 et de 6 secondes), ainsi que dans les succursales de RBC (vidéo de 15 secondes et affiche publicitaire).


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Crédits :
Annonceur : Banque Royale du Canada
Client : Karine Bélanger-Beaudry, Breanne Bernardo, Gabrielle Fortin-Garant, Jacqueline Sestito
Création : Marc-André Lafrance, Geneviève Vincent, Lusenalto Andrade, Éric Beaudin
Stratégie : Audrey Boissonneault et Fabien Loszach
Service-conseil : Mélanie Duguay, Bianca Lacasse et Sébastien Bergeron
Production : Lyne Leclair, La Machine Graphique, Sud-Ouest Productions, Circonflex