L'OPIQ et Bunka mettent en lumière les valeurs des inhalothérapeutes du Québec

le 15 novembre 2022


Cette campagne de notoriété de l’Ordre Professionnel des Inhalothérapeutes du Québec (OPIQ), imaginée par Bunka, met en lumière les valeurs qui animent chaque inhalothérapeute du Québec. L’offensive comporte deux objectifs bien précis: valoriser la profession, puis informer les futur·es finissant·es du secondaire qu’une carrière inspirante les attend.

«Les prochaines générations de diplômé·es sont animées par des valeurs communes et humaines très fortes. Elles souhaitent faire une réelle différence dans le monde. En ces temps de changements et de défis, plus que jamais, ces valeurs sont au centre de leurs décisions. Ils et elles sont à la recherche d’une véritable carrière plutôt que de simplement "gagner leur vie". La profession d’inhalothérapeute, bien que peu connue, se distingue en offrant l’autonomie, la spécialisation et la chance de faire une véritable différence dans la vie des gens», élabore Benoit Mc Nicoll, directeur de création de Bunka.

Les étudiant·es plus âgé·es, qui souhaitent se réorienter seront aussi interpellés par la campagne qui s’articule autour de trois accroches qui dégagent, à l’image des inhalothérapeutes, assurance et personnalité.

 «L’inhalothérapeute est véritablement au cœur de l’action dans le réseau de la santé et des services sociaux au Québec! L’adrénaline et les défis musclés sont une partie intégrante de son métier. Et pour exceller comme il se doit, ces spécialistes en soins cardiorespiratoires doivent avoir les nerfs solides, mais aussi être débrouillards, analytiques, dévoués, créatifs et surtout, empathiques. Les "inhalos", comme on les surnomme dans les hôpitaux, sont des intervenants incontournables au sein des équipes dans les interventions d’urgence et dans plusieurs autres milieux cliniques tout aussi importants», souligne Jocelyn Vachon, président de l’OPIQ.

La plateforme créative mise sur l’authenticité et l’humain. Des couleurs vibrantes et complémentaires, un message clair, des visages souriants et confiants: tout a été pensé en fonction de capter l’œil au premier regard et ainsi s’assurer d’avoir un maximum d’engagement. Hautement adaptable, la campagne se dévoile sous son meilleur jour à tout coup.

Ce lancement est l’aboutissement de près d’un an d’alignements stratégiques et de création entre les équipes de l’OPIQ, Mongeau Pellerin & Co et de Bunka. La campagne a d’abord été lancée via une offensive co-marquée avec le journal 24 heures, puis sur Spotify, YouTube, Tik Tok, Instagram, Facebook et sur les différentes plateformes numériques de Bell Média et Québecor Média.

BK a
BK b
BK c
BK d

Crédits :
Annonceurs : OPIQ – Josée Prud’homme, Marise Tétreault, Pascal Rioux, Jocelyn Vachon.
Agence : Bunka – Pascal De Decker, Noëmie Pagé, Benoit Mc Nicoll
Média : Dialekta – Marie-Michèle Brulé, Laura Bélanger, Philippe Montreuil
Relations publiques : Mongeau Pellerin & Co – Philippe Dumais, Annick Mongeau
Production Qolab : Anick Gaudreault
Son : La Majeur

À lire maintenant

L'A2C et la SDGQ accueilleront Brian Collins à Montréal pour une conférence
Humanise x GSM Project: la force de la complémentarité
Une identité de marque rafraîchie pour ELNA Médical
Hippoc poursuit sa croissance grâce à son outil d’intelligence artificielle au profit de la publicité
Rablab recrute cinq nouveaux talents
Étoile montante du jour: Laurence Cardin (Standish)