Les Petits Frères lancent une campagne pour attirer de nouveaux bénévoles

le 14 novembre 2022


Les Petits Frères, organisme présent partout au Québec pour accompagner les personnes du grand âge seules et isolées, lance une campagne de notoriété qui se déploiera jusqu’au 4 décembre en télévision, en numérique, en affichage, en magazines et en journaux. Grâce au partenariat avec Québecor, l'organisme pourra ainsi faire rayonner sa mission auprès d’un large public.

«En traçant des traits d’union avec les personnes aînées dans leur communauté, les bénévoles qui s’engagent chez Les Petits Frères mettent fin à leur solitude et leur isolement, mentionne Marie-Claude Murray, directrice communication, marketing et relations publiques. Ce sont ces relations significatives et durables créées par notre programme de jumelage que nous souhaitions avant tout mettre de l’avant à travers cette campagne.» La comédienne Marie-Thérèse Fortin, porte-parole des Petits Frères, prête sa voix à cette campagne et prend la parole dans une série de capsules vidéo diffusées sur les réseaux sociaux.

L'organisme profite de l’occasion pour donner un nouveau souffle à son image, en dévoilant une nouvelle plateforme de marque et un nouveau site web (qui sera mis en ligne à la fin novembre), plus modernes et dynamiques, afin de continuer de porter haut et fort sa mission de contrer l'isolement social des personnes aînées.

«La création du logo a été motivée par un souhait d'humaniser la marque et de la rendre réconfortante pour les personnes d'un grand âge, ajoute Hugo Joseph, directeur artistique chez K72. En combinant la devise des Petits Frères "Des fleurs avant le pain" et leur raison d'être, qui est de créer une famille autour des personnes aînées seules et isolées, on découvre un alliage fort, mais tout aussi chaleureux.»

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CRÉDITS
Annonceur: Les Petits Frères
Clientes: Marie-Claude Murray, Murielle Blanchet, Romane Commenges et Julie Brisson (consultante)

Campagne multiplateforme
Création et production : Communications Qolab
Production : Mels
Média : Québecor

Image de marque
Agence : K72
Direction de création : Chantal Gobeil
Stratégie : Simon Bédard, Alexia Rancourt
Direction artistique et design : Hugo Joseph, Aaron Bouvier
Conseil : Margaux Pietri

Site internet
Agence : Wink
Conseil : Catherine McArdle
Direction artistique : Lisa Loux
Rédaction : Erwan Guéguéniat
Développement et intégration : Luc-Olivier Noël, Vincent Gingras, Thomas Popoff, Emmanuel Coronado, Mélissa Basse, Élisa Rautureau

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