Depuis le rachat de la compagnie par MACH Capital à l’automne 2020 et l’arrivée de son président Cédric Morisset en janvier, La Cordée ne cesse d’étonner. L’entreprise accélère encore le rythme de son plan de développement en se dotant de deux joueur·euses clés qui lui permettront de demeurer une organisation performante et de continuer à occuper une place de choix dans le marché du plein air et dans le cœur des Québécois·es. Ainsi, Cédric Morisset recrute Roxane Lalonde, vice-présidente marketing et commerce électronique, ainsi que Charles Lapointe, vice-président aux achats.

Cumulant plus de 15 ans d’expérience dans le secteur du commerce de détail, Roxane Lalonde a acquis au fil du temps une expérience riche et variée en gestion stratégique du marketing, et ce, tant pour la mise en marché de nouveaux produits que pour le rayonnement de marques dominantes dans leurs domaines d’activité respectifs. Au cours des dernières années, Roxane Lalonde a consolidé son expertise en occupant des postes de direction marketing et commerce électronique au sein d’entreprises admirées des Québécois·es. Elle s’est d’ailleurs spécialisée dans la transition de stratégies traditionnelles vers des stratégies numériques et omnicanales.

roxane

«Nous sommes heureux·euses d’accueillir Roxane au sein de notre équipe de direction. Sa grande expertise en commerce de détail et en marketing numérique ainsi que son énergie redoutable aideront assurément La Cordée à optimiser ses pratiques et à connaître un nouvel essor. Avec les investissements importants que nous avons réalisés, notamment l’ouverture de notre centre de distribution et la mise en ligne d’un nouveau site web, je suis convaincu que l’arrivée d’une professionnelle d’un tel calibre dans l’équipe contribuera grandement à l'amélioration de l'expérience client en magasin et en ligne», déclare Cédric Morisset, président de La Cordée.

charles

De son côté, Charles Lapointe possède une grande expérience stratégique et commerciale, lui qui a développé le plein potentiel de multiples plateformes omnicanales dans l’industrie du commerce de détail haut de gamme et ayant œuvré auprès de détaillants intégrés verticalement, incluant Holt Renfrew, Harry Rosen et La Maison Simons. Charles Lapointe compte près de 15 ans d’expertises en commerce de détail au sein d’entreprises leaders dans le secteur, axé sur l’intégration et la création d’une expérience physique et numérique centrée sur le client. Il a su cultiver des relations clés avec les marques partenaires dont il était responsable et optimiser l’information sur les consommateur·trices pour prendre des décisions stratégiques, notamment aux achats. Charles Lapointe est aussi un ancien athlète de ski alpin ayant été membre du club de ski acrobatique du Mont-Sainte-Anne pour ensuite y devenir entraineur lors de ses études.

«L’arrivée d’un vice-président aux achats visionnaire comme Charles constitue une excellente nouvelle, non seulement pour notre organisation et nos employé·es, mais aussi pour tous nos fournisseurs. En se joignant à l’équipe de direction de La Cordée, Roxane et Charles auront l’opportunité de combiner leur vaste expérience et leur expertise à leur passion pour le plein air. Ces deux professionnel·les constitueront assurément une valeur ajoutée pour l’entreprise dans l’atteinte de ses objectifs les plus ambitieux qui, au cours des prochaines années, propulseront notre enseigne vers de nouveaux sommets», ajoute Cédric Morisset.

Au printemps 2023, La Cordée ouvrira son premier magasin en plein cœur du centre-ville de Montréal. Stratégiquement situé aux Promenades de la Cathédrale, ce nouveau concept de magasin aura une superficie de 25 000 pieds carrés et sera configuré pour dynamiser l’expérience de magasinage en invitant les consommateur·trices à tester les produits dans différents espaces. 

corde 1
corde 2
corde 3