Desjardins signe un balado vidéo pour faire avancer les entreprises

le 8 novembre 2022


Desjardins poursuit son engagement à faire avancer les entreprises dans une campagne de contenu réalisée en partenariat avec Bleublancrouge et Glassroom. Pour l’occasion, le concept du balado Libres échanges a été revu. L’émission est ainsi de retour pour une deuxième saison sous forme de balado vidéo.

Guider les entrepreneurs, tout au long de leur parcours
Animée par Isabelle Maréchal, la série de trois épisodes aborde différentes réalités liées à l’entrepreneuriat avec les trois entrepreneurs-vedettes de la campagne publicitaire lancée plus tôt cet automne: Martin Le Moine de Fruit d’Or, François Houde de Squeeze et Madeleine Dufour de Famille Migneron. Les entrepreneur·es sont accompagné·es de professionnel·les de Desjardins et d’expert·es-invité·es du milieu entrepreneurial, qui contribuent à élargir et à enrichir la conversation.

«On souhaitait renforcer la crédibilité de Desjardins auprès des entrepreneur·es en démontrant qu’on est capables de traiter de sujets pointus en profondeur, souligne Sofie Girouard, conseillère principale, mise en marché, chez Desjardins. Car accompagner nos membres, c’est bien plus que de les financer. C’est aussi les guider, les aider à résoudre des enjeux complexes. Et on a l’expertise pour le faire.»



Un contenu audio et vidéo, pour rejoindre un plus vaste public
Pour réaliser le balado vidéo, l’équipe de Desjardins et de Bleublancrouge a fait appel à Coyote Audio et à ALT. «L’idée était de faire une captation vidéo d’un balado audio pour atteindre nos cibles sur plusieurs types de plateformes (vidéo ou audio) avec un même contenu, explique Brigitte Ledermann, directrice de création chez Bleublancrouge. C’est un format assez nouveau auquel personne d’entre nous n’avait encore touché. Nous n’avons pas hésité à nous entourer de deux solides partenaires de production, qui ont mené l’idée encore plus loin.»

Le contenu se décline en plusieurs formats afin d’optimiser la campagne en fonction des habitudes de consommation média des entrepreneur·es. Le balado vidéo est publié depuis le 7 novembre sur YouTube; des extraits seront diffusés sous forme de capsules courtes sur les réseaux sociaux; et la version audio du balado sera offerte sur Spotify, Google Podcasts et Apple Podcasts.

libre

Crédits: 
Client : Desjardins (Sofie Girouard, Marie-Joëlle Verville, Patricia Giroux, Édith Grondin, Amélie Pelletier, Karine Poitras, Catherine Dussault-Desmarais, Caroline Parent-Vallée, Catherine Léveillé)
Agences : Bleublancrouge, Glassroom
Production balado : Coyote Audio
Réalisation balado : Stephanie Mignacca
Production vidéo : ALT
Réalisation vidéo : Nicolas Fransolet
Musique : Cult Nation
Service-conseil : Catherine Lussier, Johanie Gonneville, Laurence Décarie
Stratégie : Claude Larin, Audraine Houel
Direction de création : Brigitte Ledermann
Conception-rédaction : Sarah Bastien, Karine Bouchard, Thimalay Sukhaseum
Direction artistique : Yannick Robitaille, Camille Aslanian
Infographie : Carole Roy
Production électronique : Anne-Andrée Benoit
Stratégie média : Dahlia Trinh-Viet, Caroline Parent-Vallée, Catherine Léveillé, Hugo Tourigny, Antoine Lasalle

À lire maintenant

Le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins dessine un monde meilleur
Cotisez en toute saison à votre REER ou CELI
Le temps file, cotisez à un REEE
Une campagne marquante pour faire briller le programme Ajusto de Desjardins
Il n’est jamais trop tard pour planifier sa retraite selon Desjardins et Bleublancrouge
Fais ton chemin grâce à Desjardins