McDonald’s ramène Cole Caufield dans une campagne flamboyante et éclatée

le 8 novembre 2022


Le retour du hockey est synonyme du lancement d’une nouvelle campagne McJoueurMC pour McDonald’s du Canada, un rendez-vous attendu de la part des fans de hockey et de la marque au Québec. Pour cette nouvelle édition, Cossette a créé une campagne flamboyante et éclatée mettant à nouveau en vedette Cole Caufield. Cette fois-ci, le populaire ailier droit prend part à une aventure des plus épiques afin de promouvoir le nouveau McCroustillant épicé®, qui fait officiellement son entrée sur le menu de McDonald’s. C’est une épopée spectaculaire à l’image du jeune joueur qui l’attend, car le nouveau sandwich au poulet épicé lui fera vivre des sensations fortes dans un univers plus grand que nature.

«Il a été tout à fait naturel pour nous de renouveler notre association avec Cole Caufield pour une deuxième année consécutive dans le cadre de la campagne McJoueurMC. En plus d’être l’un des joueurs favoris des Québécois·es, Cole représente parfaitement les valeurs de la marque par son dynamisme, sa bonne humeur contagieuse et son implication dans la collectivité», affirme Mélissa Hains, directrice senior du marketing au Québec chez McDonald’s Canada.

En plus de mettre en scène Cole Caufield, McDonald’s du Canada a fait appel au célèbre commentateur Ron Fournier. La légende de la radio québécoise sortira de la retraite l’instant d’un caméo qui risque de faire plaisir à bien des amateur·trices de sports.

«Le côté relevé du nouveau sandwich et la personnalité chaleureuse de Cole nous ont donné envie d'ajouter une bonne dose de piquant à cette nouvelle mouture de la série McJoueurMC, explique Joël Letarte, directeur de création adjoint chez Cossette. On repousse ainsi les limites du monde réel pour faire vivre une expérience fantastique à Cole et au public.»

Les messages publicitaires se déclinent à la télévision, à la radio, en affichage ainsi que sur les réseaux sociaux afin de permettre aux fans de se mettre du contenu sous la dent pendant cinq semaines.



mcdo
mdco 2

Crédits:
Annonceur : McDonald’s du Canada
Agence : Cossette
Création : Cédric Audet, Joël Letarte, Sébastien Robillard, Simon Provencher-Girard
Stratégie : Jean-Xavier Wilhelmy, Cleo Tellier, Farah Chaou
Produit : Vanessa Audigand, Natalie Azoulay, Maria-Laura Laubenthal
Production d’agence : Septième 
Production électronique : Marie-France Cusson
Production imprimée et numérique : Martin Lemay
Agence média : OMD
Agence de relations publiques : Weber Shandwick
Maison de production : Les Enfants – Guillaume Arsenault 
Réalisation : Le GED 
Postproduction : Les Enfants, Septième 
Son : Cult Nation

À lire maintenant

Top 10 des campagnes du mois de janvier
Vachon orchestre le vol du siècle
Baillat Studio et Cossette signent la première campagne en animation 2D et 3D de McDonald's Canada
Bye bye de la pub 2022: Mondou en première position
Top 10 des campagnes du mois de décembre
C’est facile d’improviser avec Le porc du Québec pour le réveillon!
Mordez dans la nouvelle année avec Metro