Léger acquiert 360 Market Reach

le 8 novembre 2022


Léger fait l'acquisition de 360 Market Reach, une firme de recherche marketing américaine. 360 Market Reach est spécialisée dans divers secteurs d’activité tels que les produits de grande consommation, le commerce de détail, la santé et le bien-être, le luxe et le voyage.   

Depuis plus de dix ans, des entreprises de renom font confiance à 360 Market Reach afin de comprendre le comportement des consommateurs, les différences générationnelles et les comportements d'achat. 

«Léger est fière de faire l’acquisition de 360 Market Reach, une entreprise dans le domaine de la recherche marketing jouissant d’une excellente réputation dans le secteur des biens de consommation et qui travaille avec des clients prestigieux tels que L’Oréal, Edgewell Personal Care, De Beers, Smucker’s, Bimbo et Marriott. Nous sommes présents aux États-Unis depuis près de 20 ans et cette acquisition stratégique nous permettra de renforcer notre présence sur le marché américain», déclare Jean-Marc Léger, président de Léger.

«Nous sommes ravis de rejoindre l'équipe de Léger. La synergie entre nos entreprises est évidente et nous partageons la même la vision, les mêmes valeurs et les mêmes ambitions. Cette décision stratégique permettra à nos employés de se développer et nous permettra d’élargir notre clientèle au niveau mondial», déclare Alicia Ierardi, coprésidente et cofondatrice de 360 Market Reach.

«Notre équipe s'est développée afin de devenir un partenaire de confiance pour de nombreuses marques faisant partie de la Fortune Global 500. Nous sommes heureux d'étendre notre travail et notre succès en joignant Léger, une entreprise de renommée mondiale. Les possibilités de croissance à court et à long terme sont très positives pour nous», déclare Pat DePietto, coprésidente et cofondatrice de 360 Market Reach.

Grâce à cette acquisition, Dave Scholz, vice-président exécutif chez Léger, deviendra vice-président exécutif et directeur général, États-Unis. L’équipe de 360 Market Reach intégrera ainsi celle de Léger et Alicia Ierardi et Pat DePietto, actuellement co-présidentes et fondatrices de 360 Market Reach, deviendront vice-présidentes exécutives de la division américaine de Léger.   

Il s'agit de la treizième acquisition de Léger, et l'entreprise continuera à rechercher d'autres opportunités de croissance.  

leger 1

À lire maintenant

Shop Santé au top du palmarès 2022 de l'étude WOW numérique de Léger
Léger dévoile les résultats de l'étude WOW 2022
Léger dévoile la 5e édition de l’étude Jeunesse
La rédaction inclusive adoptée par la moitié de l’industrie
Écriture inclusive: état de la situation
Miroir sur la diversité et l’inclusion
Le développement des talents au cœur des préoccupations