Un site web revisité pour RDS

le 6 février 2013


Le site web de RDS vient de passer sous le bistouri des services des médias numériques, du marketing et de la direction artistique de RDS, en collaboration avec l’équipe Expérience client web de Bell et le fournisseur de plateforme technologique Atex. Le but? Assurer une nouvelle expérience de navigation avec au menu un design revisité, une mise en valeur des nouvelles sportives et une kyrielle d'autres nouveautés. Ultimement, cette nouvelle mouture est destinée à maximiser l’expérience et l’engagement des internautes ainsi que les opportunités pour les annonceurs.

Cette refonte s’inscrit dans la lignée des autres projets de RDS en branle depuis deux mois, à savoir: RDS2, RDS INFO, le renouvellement du parc technologique, 100% HD, les nouveaux studios et décors, comme l’indique Patrick Jutras, vice-président ventes et marketing de RDS: «Le déploiement du nouveau RDS.ca constitue une autre étape majeure dans notre développement stratégique et vient compléter une série d’engagements pris par RDS. Ça nous permet de servir les amateurs et nos partenaires d’affaires mieux que jamais, sur toutes nos plateformes, dès maintenant. En même temps, il s’agit d’un changement structurant qui nous permettra de faire évoluer notre offre au fil du temps et des nouvelles réalités du marché.»

Cette refonte du site web de RDS revêtait donc une importance capitale, d’autant plus que celui-ci est le principal point d’attache et moteur de la marque RDS.

«Sur le plan formel, le nouveau RDS.ca propose aux utilisateurs un look moderne et épuré à la fine pointe ainsi qu’une expérience globale bonifiée et immersive. Une sorte de concentré des meilleurs pratiques du web que nous avons amené un pas plus loin», a décrit Martin Ceré, directeur général, médias numériques. «Sur le fond, nous avons toujours l’avantage de pouvoir compter sur l’incroyable force du réseau RDS, nos experts, nos journalistes, nos accès privilégiés ainsi qu’une communauté engagée, pour produire des contenus pertinents et les faire vivre sur la toile.»

En bref, le nouveau RDS.ca, c’est:

Une toute nouvelle expérience de navigation
• Barre de navigation permanente en haut de page
• Barre de médias sociaux permanente en bas de page
• Fil d’Ariane dynamique lors de la navigation dans la page
• Ascenseur sur le côté de la page lors de la navigation

Un design entièrement revu, amélioré et plus aéré
• Utilisation de couleurs visant à créer un impact visuel sur les nouvelles
• Utilisation d’un fond d’écran plus moderne
• Présentation des modules en blocs par rapport aux colonnes actuelles
• Page d’accueil pour chacune des sous-sections
• Présentation complètement revue des pages d’équipes et de joueurs
• Une page spécifique pour chacune de nos équipes professionnelles (Canadiens, Alouettes, Impact)

Des contenus bonifiés et mis en valeur
• Mise en valeur des nouvelles, présentées en images plutôt qu’en colonnes textes
• Accent sur la vidéo
• Offre statistique bonifiée et inégalée sur le marché
• Mise en valeur des contenus de la communauté et des médias sociaux
• Mise en valeur des experts de RDS (chroniques, blogues, vidéos)

Des nouveautés pour les annonceurs
• Meilleure visibilité pour les commandites de section grâce à l’aspect plus aéré du site
• Ajout d’emplacements et de nouveaux formats
• Visibilité accrue des concours
• Interface favorisant la navigation verticale et l’exposition aux offres commerciales
Retour des éléments qui font du RDS.ca le site sportif #1
• Instantanéité dans la livraison des nouvelles et des résultats
• Expertise de l’équipe RDS, mise de l’avant en textes et vidéos
• Interactivité générée par une communauté engagée sur les réseaux sociaux, notamment via le Grand Club de RDS


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