L’AAPQ crée le Prix Hommage AAPQ

le 5 février 2013


L’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) vient de mettre en place le Prix Hommage AAPQ, lequel visera à récompenser, sur une base annuelle, la contribution d’un(e) candidat(e) issu(e) de l’industrie des communications. Ce prix reconnaît l’apport d’une personne méritante pour l’ensemble de son œuvre, tant pour ses réalisations professionnelles et personnelles, pour son engagement et son influence, que pour sa contribution au développement et au rayonnement de son industrie.

«La beauté de ce nouveau prix, c’est qu’il braque les projecteurs sur l’apport des artisans et des bâtisseurs de notre industrie, qui ont souvent œuvré dans l’ombre. Il était grand temps de reconnaître leur apport et de faire connaître leur parcours inspirant, symbole par excellence de la réussite et de l'engagement», souligne Dominique Villeneuve, directrice générale de l’AAPQ.

Un comité a été mis sur pied afin de choisir la personne lauréate. Celui-ci est présidé par Luc Du Sault, associé, vice-président et directeur de création chez lg2, et se compose des six autres personnalités suivantes: Nicole Dubé (Fédération des producteurs de lait du Québec), Marie-Claude Ducas (journaliste), Roger Gariépy (DentsuBos), Bruno Gautier (Infopresse), Raymonde Lavoie (DesArts Communication) et Daniel Rabinowicz (consultant).

«Le Prix Hommage souligne l’apport d’individus au parcours exceptionnel, qui ont changé les normes de notre industrie. Si la soirée des CRÉA nous indique où l'on va, le Prix Hommage, lui, nous rappelle d'où l'on vient. Et ça prend encore plus de sens dans une industrie en perpétuel changement», souligne Luc Du Sault.


L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo