L’AAPQ crée le Prix Hommage AAPQ

le 5 février 2013


L’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) vient de mettre en place le Prix Hommage AAPQ, lequel visera à récompenser, sur une base annuelle, la contribution d’un(e) candidat(e) issu(e) de l’industrie des communications. Ce prix reconnaît l’apport d’une personne méritante pour l’ensemble de son œuvre, tant pour ses réalisations professionnelles et personnelles, pour son engagement et son influence, que pour sa contribution au développement et au rayonnement de son industrie.

«La beauté de ce nouveau prix, c’est qu’il braque les projecteurs sur l’apport des artisans et des bâtisseurs de notre industrie, qui ont souvent œuvré dans l’ombre. Il était grand temps de reconnaître leur apport et de faire connaître leur parcours inspirant, symbole par excellence de la réussite et de l'engagement», souligne Dominique Villeneuve, directrice générale de l’AAPQ.

Un comité a été mis sur pied afin de choisir la personne lauréate. Celui-ci est présidé par Luc Du Sault, associé, vice-président et directeur de création chez lg2, et se compose des six autres personnalités suivantes: Nicole Dubé (Fédération des producteurs de lait du Québec), Marie-Claude Ducas (journaliste), Roger Gariépy (DentsuBos), Bruno Gautier (Infopresse), Raymonde Lavoie (DesArts Communication) et Daniel Rabinowicz (consultant).

«Le Prix Hommage souligne l’apport d’individus au parcours exceptionnel, qui ont changé les normes de notre industrie. Si la soirée des CRÉA nous indique où l'on va, le Prix Hommage, lui, nous rappelle d'où l'on vient. Et ça prend encore plus de sens dans une industrie en perpétuel changement», souligne Luc Du Sault.


Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire

À lire maintenant

lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés
SOMA accueille deux nouveaux joueurs
Personnalité de la semaine: Simon Roy (Polygraphe)
L’Étoile montante du jour: Katherine Olivier (Roy & Turner)
Simon Duhamel de Consulat réalise à distance pour une banque Suisse
Le Grenier accueille une nouvelle recrue
TANK Worldwide dévoile ses nouveaux bureaux adaptés au modèle hybride
Partager le moment, c'est oser vivre autre chose