PIGEON a récemment collaboré avec les Aliments Nortera, anciennement Bonduelle Amériques, pour l’évolution et le repositionnement de sa marque phare Arctic Gardens.

Marque bien établie de légumes de grande qualité, tant par la diversité de son offre que par ses méthodes de production, Arctic Gardens a été lancée en 1987. Avec le temps, son image de marque ne répondait plus au besoins des consommateur·trices actuel·les, et il devenait nécessaire de la faire évoluer afin d’interpeler une nouvelle génération de parents à la recherche d’aliments sains pour leur famille.

Faisant face à une compétition grandisante, l’injection d’un grand coup de fraîcheur s’imposait pour envoyer un signal fort au marché afin de clarifier et de rehausser la valeur perçue de la marque. Le mandat de réflexion stratégique par l’équipe de PIGEON a été exprimé à travers un nouveau positionnement et un nouveau territoire de marque, un nouvel ecosystème de marque, un livre de marque ainsi qu’une nouvelle plateforme d’emballage. Ce positionnement nouveau montre qu’Arctic Gardens est une marque responsable et généreuse qui propose des produits de qualité et d’une fraicheur incomparable. La méthode de surgélation qui conserve toutes les qualités nutritives s’inspire des conditions de l’arctique, comme le voulait son nom à son origine. Afin de donner du sens à la marque, de ne plus la limiter à l’aspect pratique ou cuisinés des légumes surgelés, et de lui donner plus d’élasticité, Arctic Gardens se positionne désormais comme une marque de chez nous (du nord de l’Amérique), qui aide les consommateur·trices à être astucieux·euses pour augmenter leur consommation de légumes. C’est ce qui a inspiré la nouvelle essence et le positionnement « fraîcheur nordique ».

La marque rend aujourd’hui hommage à ses façons de faire et à son savoir-faire, pour laquelle des artisans et des gens travaillent de concert avec la nature, de façon raisonnée, pour prendre soin de ses terres. Une famille complète de légumes produits chez nous, dont une gamme testée pour les résidus de pesticides, fait partie du portefeuille. La revitalisation et le positionnement permettent à la marque de demeurer pertinente aux yeux des nouvelles générations de jeunes parents pour qui les légumes sont des solutions économiques idéales en matière de bonne nutrition, de gain de temps et de réduction du gaspillage et des déchets.

Le portefeuille de produits d’Arctic Gardens a été organisé sous quatre grands segments et la navigation a été optimisée avec l’apport d’une bande de couleur permettant de repérer facilement recette, style ou saveur recherché·es. Cette nouvelle plateforme de marque accentue grandement sa visibilité en épicerie. Par ailleurs, les emballages actualisés seront introduits en magasin tout au long de l’automne.

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Arctic Gardens 1

Arctic Gardens 2

Arctic Gardens 3

Arctic Gardens 4

Arctic Gardens 7

Arctic Gardens 5

Arctic Gardens 6

Crédits
Agence : PIGEON
Client : Aliments Nortera, Nicolas Joly, Julie Odaert
Photographie : Benoit Levac
Recherche : Callosum