Lors du premier gala de l’ADISQ 2022, les attentes étaient élevées pour Moonstruhk, la maison de production derrière les clips de Copilote & Quand la route est longue, tous deux nominés dans la catégorie «meilleure vidéo de l’année».

Récemment certifié single de platine, le titre Copilote a décroché hier soir le Félix du meilleur vidéoclip de l’année. Le succès de Fouki et Jay Scøtt cumule 13 millions d'écoutes sur Spotify, et dont le clip atteint les 4,2 millions de vues sur Youtube.

Cette consécration est le résultat d’une étroite collaboration puisque les deux projets nominés ont été réalisés par un habitué de la maison: Phil Chagnon. Ami de longue date avec Mathieu Cauchon et Jacinthe Robert, respectivement producteur exécutif et productrice senior chez Moonstruhk, le réalisateur entretient d’étroites relations avec la maison de production. Une complicité créative qui est loin de s’arrêter au vu des nombreux projets communs actuellement en développement.

Cette victoire est aussi celle de Disques 7ième Ciel, la maison de disque de Fouki, et de la confiance qu’elle accorde envers l’expertise des équipes de Moonstruhk. En effet, avec son accident de voiture et ses cascades sanglantes, ce clip était un projet aussi explosif qu’ambitieux. Il a fallu rassembler rapidement des ressources spécialisées, telles que les FX des Blood Brothers, pour garantir l’exécution d’une vidéo à la hauteur du succès de la chanson.

Avec ce Félix du meilleur vidéo de l’année, c’est maintenant chose faite et Moonstruhk s’affirme un peu plus en tant qu’étoile montante de l’industrie. Fondée il y a seulement 3 ans par deux passionnés d’audiovisuel, J-C Pelchat et Nicolas Robert, l’entreprise est ravie de commencer à décorer ses nouveaux bureaux avec un tel trophée et tient à remercier toutes les personnes impliquées sur ce projet.

Pour en découvrir plus sur les productions de Moonstruhkc'est par ici.

felix 1
felix 2
felix 3
felix 4