Ne repoussez pas à demain avec Desjardins

le 3 novembre 2022


La campagne publicitaire annuelle de Desjardins pour l’assurance individuelle a été lancée à la fin du mois d’août. Elle a été créée par le Studio de création de Desjardins en collaboration avec les équipes Mise en marché et Médias. Visant principalement une clientèle jeune et en milieu de vie, la campagne a pour objectifs de sensibiliser à l’importance d’être bien protégé et de faire connaître l’offre d’assurance de Desjardins en ce qui a trait à la vie, à la santé, à l’invalidité et aux maladies graves.

«Nous avions la volonté d’adopter un ton positif pour parler d’un sujet qui, bien souvent, est traité sous l’angle de la gravité», dit Caroline Joassin-Bruneau, conceptrice-rédactrice au Studio. «S’occuper de son assurance vie, c’est souvent une tâche qu’on a tendance à remettre à demain. Cet insight nous a mené·es droit vers le choix de la chanson de Lisa Leblanc Pourquoi faire aujourd’hui», raconte Sandra Desjardins, directrice artistique. «En affichant la légèreté qu’on ressent après s’être occupé de son assurance, on démontre clairement l’avantage de faire aujourd’hui ce qu’on pourrait faire demain», poursuit Caroline.

«Plus d’un·e Canadien·ne sur trois, et même un·e sur deux chez les 35 ans et moins, est susceptible d’acquérir une assurance vie dans la prochaine année. Il importe pour Desjardins de poursuivre la mise en valeur de son offre en assurance individuelle et de rappeler le bénéfice ultime, un sentiment de légèreté et la confiance qu’engendre le fait d’être bien protégé», ajoute Karine Chevalier, conseillère principale Mise en marché.

La campagne se déploie présentement en ligne, en télé, sur les médias sociaux et à la radio.



Desjardins 1
desjardins 2

Crédits :
Annonceur : Desjardins
Mise en marché et marketing : Geneviève Roussel, Édith Grondin, Karine Chevalier, Ariane Déry-Beaupré, Maïra Perez-Nantais
Médias : Annick Mathieu, Jade Bourgeois
Agence : Studio de création de Desjardins
Directrice de création : Valérie Gosselin
Directrice artistique : Sandra Desjardins
Conceptrice-rédactrice : Caroline Joassin-Bruneau
Designer graphique : Valérie Leblanc, Daniel Rigali
Productrice : Catherine Gervais
Production : OKOK
Producteur : Xavier Girard
Réalisateur : Thomas Patry
Photographe : Pierre-Nicolas Lessard (Brühmüller Studio)
Postproduction son : Studio Expression
Studio de production (radio) : La Majeure

À lire maintenant

Cotisez en toute saison à votre REER ou CELI
CRI agence et Desjardins vous souhaitent bonne route, en toute sécurité
Le temps file, cotisez à un REEE
Le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins dessine un monde meilleur
Desjardins et Fuel Digital Media s'adressent aux étudiants étrangers pour une arrivée réussie
Desjardins signe un balado vidéo pour faire avancer les entreprises