Le %%%6623355454715%%% choisit LG2 comme agence de référence pour ses activités élargies de marketing et de communication au Québec. Le tout a été confirmé à la suite d’un processus d’appel d’offres officiel au courant de l’été. dentsu X a également été choisie comme partenaire officiel pour la stratégie et les achats médias.

Le mandat de LG2 auprès de la société de capital de développement couvrira un vaste éventail de services en communication et en expérience de marque. Il vise à faire évoluer l’image globale du regroupement tout en solidifiant ses acquis, pour que ce dernier poursuive avec aplomb sa mission de faire croître l’économie québécoise en encourageant l’épargne, en favorisant la formation des travailleur·euses et en investissant dans les entreprises d’ici.

«Quand on a rencontré l’équipe de LG2, ça nous a frappés de voir combien on se ressemblait à plusieurs égards et comment nos valeurs teintaient nos façons de faire des affaires. L’équipe se préoccupe, tout comme nous, de l’impact de nos décisions d’aujourd’hui sur l’avenir. Travailler en équipe avec LG2 nous permettra de donner un élan à notre vision 2026 et nous aidera à atteindre nos cibles ambitieuses. Ce nouveau partenariat va permettre de faire évoluer l’image du Fonds afin que l’entreprise soit perçue et reconnue à la hauteur de notre impact économique et social. On veut cristalliser davantage qui nous sommes vraiment dans le coeur et la tête de tous les Québécois·es», explique Diane Lafontaine, vice-présidente aux communications et au marketing, Fonds de solidarité FTQ.

«Devenir partenaire de cette organisation incontournable de l’économie québécoise représente pour nous une opportunité incroyable de montrer au marché à quel point le Fonds est un acteur social engagé. Leurs valeurs ne sont pas seulement affichées sur leur mur et leur site web, mais font partie intégrante de leur modèle d’affaires et des gestes durables qu’ils posent au quotidien. C’est exactement ce qui nous motive, d’ici les  prochaines années, à vouloir donner au Fonds de solidarité toute la résonance qu’il mérite», partage Sophie-Annick Vallée, associée, vice-présidente stratégie, Montréal, LG2.

«C’est une réelle fierté pour nous de contribuer à l’atteinte des objectifs d’une si noble organisation qu’est le Fonds de solidarité FTQ. Nos équipes sont emballées à l’idée de mettre en lumière ses valeurs modernes dans les médias d’ici et, en quelque sorte, de participer à bâtir l’avenir de façon responsable», dit Sébastien Labelle, directeur de groupe, dentsu X.

FTQ