GSM se joint au collectif Humanise. L’entreprise, qui possède des studios à Montréal et Singapour et qui affiche une présence grandissante à Paris, a trouvé en Humanise un partenaire stratégique pour explorer de nouveaux territoires créatifs, accompagner la nouvelle génération de leaders et poursuivre sa croissance à l’international.

Une vision et des valeurs partagées
L’alliance entre GSM et les agences d’Humanise est toute naturelle. GSM et Bleublancrouge ont collaboré par le passé sur des mandats d’envergure, comme l’exposition interactive Star Wars Identités, qui termine sa 10e année de tournée mondiale à Singapour, et Indiana Jones et l’aventure archéologique, une expérience immersive de marque en partenariat avec Lucasfilm.

«GSM et Humanise, dont fait partie Bleublancrouge, partagent des ambitions, un mindset et des valeurs communes. On est des boîtes créatives fondées ici, qui sont demeurées indépendantes à travers le temps et qui font briller le talent local à l’international», explique Eric Demay, producteur exécutif, GSM Project.

Accompagner une nouvelle génération de leaders
La pérennité d’une entreprise indépendante dans notre industrie au Québec est aussi fragile qu’une nouvelle idée créative. Pour préserver son indépendance et soutenir sa prospérité, il faut préparer le terrain et développer les dirigeant·es qui prendront la relève.

Chez GSM, le relais passe à une équipe de quatre associé·es, François Bellehumeur, Eric Demay, Erika Kiessner et Nathanaël Meyer. Les membres du collectif Humanise les accompagneront pour propulser GSM sur les fondations établies par les deux précédentes générations.

«L’arrivée de GSM est une excellente nouvelle pour tous les membres du collectif. Des antennes internationales, des projets excitants, des collègues talentueux et de nouvelles expertises créatives. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à la pérennité de cette entreprise fondée à Montréal en 1958», partage Sébastien Fauré, cofondateur du collectif Humanise.

GSM et Humanise autour du monde
Si les racines de GSM sont ancrées au Québec, le fruit du travail de GSM brille à l’international. La feuille de route de GSM impressionne, avec des projets de calibre international en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

GSM a notamment :

  • conçu des expositions sur des sujets importants, comme l’histoire de l’esclavage avec la fondation Thomas Jefferson à Monticello;
  • fait découvrir le monde avec la l'observatoire de la tour Burj Khalifa à Dubaï et bientôt celle de la PNB Merdeka 118 à Kuala Lumpur;
  • retracé l’histoire et la culture au Musée canadien de l’histoire, au Musée de la Banque du Canada, au Musée pour enfants de Shindagha et au Musée national de Singapour.

L’alignement se sent avec le travail des entreprises du collectif, qui collaborent avec des clients internationaux en Amérique du Nord et en Europe. Avec l’ajout d’un studio à Singapour, Humanise établit sa marque sur de nouveaux terrains de jeu, avec des équipes unies sur un même territoire commun sans frontières : celui du génie créatif et de l’imaginaire.

GSMAssocié·es GSM et Sébastien Fauré