MOI&Cie, une marque étoffée

le 4 février 2013


L'identité visuelle de la chaîne MOI&Cie (ex-Mlle), en ondes depuis le 1er février dernier, se fait maintenant connaître par de courts messages qui ponctuent avec légèreté la programmation. Projeté dans univers graphique bohémien minimaliste, des vignettes suggèrent avec candeur les contenus de MOI&cie.

Inspiré de la chic lit, le concept fait découvrir de façon ludique divers types de femmes avec leurs travers et leurs qualités intrinsèques au fil de situations amusantes de drague, de maternité, de réussite professionnelle, d'ambivalence, d'expression de soi. C'est une image féminine inspirante, affranchie et accessible de la Québécoise qui est proposée. La signature «Moi&cie, c'est tellement moi» complète le concept.

Le réalisateur publicitaire Christian Langlois, représenté par Les Enfants, signe à titre de conseiller visuel et de réalisateur l'identité télévisuelle de la nouvelle venue du Groupe TVA. La production de cette imagerie télévisuelle est une collaboration de l'équipe de Fly Studio au motion design et à la postproduction visuelle, et des services de production de TVA Accès piloté par le producteur Stéphane Parent. Notons aussi l'apport du directeur photo Alexandre Bussière et de la styliste Julie Anne Tremblay à ce projet. L'identité sonore et musicale très franco est signée Mathieu Lafontaine. Enfin, l'identité visuelle de la chaîne a été développée par Johanne Ménard, directrice de marque, et Martine Adam, directrice de la chaîne MOI&cie.

Moi&cie - La colorée from Christian Langlois on Vimeo.

MOI&cie - La généreuse from Christian Langlois on Vimeo.

MOI&cie - La célibataire from Christian Langlois on Vimeo.

MOI&cie - L'indécise from Christian Langlois on Vimeo.

À lire maintenant

Alec Pronovost fait son entrée chez les enfants
Une expérience unique et interactive à l’Omnium Banque Nationale
GLO renouvelle sa collaboration avec Héma-Québec
L’intelligence émotionnelle, le plus solide des soft skills
MELS ajoute Marie-Christine Jean à son comité de direction
Isabelle Delphine, ou l’art d’offrir une expérience en ligne de qualité