Reebok Canada prône l'intensité

le 4 février 2013


Reebok Canada a lancé sa nouvelle campagne de marketing entièrement intégrée fondée sur le nouveau slogan international de la marque «Vivre avec intensité». Déployé à l’échelle nationale pendant le Super Bowl, le 3 février dernier, le message télé de la campagne met en vedette trois des joueurs de la LNH, John Tavares, Matt Duchene et Maxime Talbot, que l’on voit vêtus d’articles de la nouvelle collection d’entraînement de Reebok.

«Nous tenons à ce que le consommateur s’identifie vraiment à la marque Reebok. Conscients de l’importance du hockey dans la culture canadienne, nous pensons qu’il n’y a pas de meilleure façon de promouvoir nos vêtements et chaussures d’entraînement que de miser sur l’élite des joueurs de la LNH», explique Michael Rossi, vice-président, Reebok Canada, à propos de la nouvelle campagne de la marque axée sur l’entraînement hors-glace.

Décliné en format 60, 30 et 15 secondes, le message sera diffusé ces quatre prochaines semaines sur TSN, Sportsnet, CTV, The Score et RDS, notamment.

La campagne télé est complétée par des vidéos porteuses de sensibilisation à la marque qui seront mises en ligne sur YouTube et sur TSN.ca. De plus, les publicités seront diffusées durant les bandes annonces dans les salles de cinéma Cineplex à travers le pays. Celles-ci peuvent être visionnées en ligne sur le nouveau site web de Reebok consacré à l’entraînement.

L'exécution de la stratégie médiatique et des achats publicitaires a été confiée à l’agence de communication Carat Canada à Toronto.

Du côté des relations publiques, c’est l’agence montréalaise Exacto Communications qui a été mandatée afin de compléter la stratégie médiatique et ce, notamment par la mise à profit des médias sociaux. En effet, un concours sur les médias sociaux a été déployé en mettant en vedette des interventions stratégiques des joueurs dans ces mêmes médias sociaux. Enfin, tout le marketing télévisuel, en ligne et en magasin, de même que la stratégie, la création et la réalisation de la campagne pancanadienne ont aussi été confiés à Exacto Communications.

«Nous avons placé des joueurs de la LNH dans un cadre d’entraînement hors patinoire et leur avons demandé de donner tout ce qu’ils avaient. L’idée était de capter de vraies émotions et une réelle intensité illustrant aux yeux de chacun le nouveau slogan de ReebokVivre avec intensité», explique Benoît Allaire, président d’Exacto Communications.

La nouvelle campagne de Reebok s’appuie également sur le nouveau site web de la marque axé sur l’entraînement et sur un programme complet de points d’achat chez Sport Chek et Sports Experts.

Client: Michael Rossi et Stewart Clark - Reebok Canada
Agence: Exacto Communications
Direction: Benoit Allaire
Conception: Benoit Allaire et Étienne Magny (B78)
Direction artistique: Mathieu Albert et Charles Nadler
Service-conseil: Jay Ranjitsingh
Production: Moskito
Producteur: Richard Ostiguy - Moskito
Producteur délégué: Jocelyn Dubois
Réalisateur: James Brown
Directeur photo: Helge Gerull
Photographe: Jimmi Francoeur
Post-production: Fly Studio et B78
Musique: Studios Apollo
Studio de son: Sonart
Placement média: Carat


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