Souhaitant mettre en lumière l’apport culturel, social et économique des personnes immigrantes et favoriser le partage d’expériences entre les citoyen·nes, la Ville de Québec déploie une campagne de sensibilisation à la diversité ethnoculturelle: Ouvrir sa ville. Pour l’accompagner dans la réalisation de son message vidéo et la prise de ses photos, elle a sélectionné Kabane.

«Lorsque la Ville de Québec nous a approchés pour donner vie à sa campagne, nous avons immédiatement su que la publicité devait évoquer la notion d’interdépendance mutuelle. Pour y parvenir, le plan séquence était tout indiqué», souligne Simon Litalien, président de Kabane.

Les citoyen·nes et entreprises ont un rôle à jouer pour un meilleur vivre-ensemble. En s’ouvrant à autrui, on forge les fondements d’une communauté plus forte et soudée. Afin de concrétiser cette force interrelationnelle à l’écran, Kabane a fait appel à la boîte de production vidéo OKOK et au photographe Stéphane Bourgeois.

Les talents et équipes réunies autour du projet ont une appartenance soutenue à la Ville de Québec. La campagne multicanal, diffusée jusqu’en mars prochain, résulte d’une harmonieuse collaboration entre tous les partis et fait écho au modèle unique client-agence, visé par Kabane.


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Crédits:
Client : Ville de Québec
Direction de création : Simon Litalien et Mark Grinberg
Conception-rédaction : Mathieu Chabot
Direction de comptes : Anne-Sophie Paradis Quimper
Service-conseil : Emilie Claveau
Motion Design : Noé Courcy
Réalisation: Tom Patry
Maison de production : OKOK
Studio de son: Studio Expression
Photographe: Stéphane Bourgeois