Kabane donne vie à la nouvelle campagne de la Ville de Québec

le 2 novembre 2022


Souhaitant mettre en lumière l’apport culturel, social et économique des personnes immigrantes et favoriser le partage d’expériences entre les citoyen·nes, la Ville de Québec déploie une campagne de sensibilisation à la diversité ethnoculturelle: Ouvrir sa ville. Pour l’accompagner dans la réalisation de son message vidéo et la prise de ses photos, elle a sélectionné Kabane.

«Lorsque la Ville de Québec nous a approchés pour donner vie à sa campagne, nous avons immédiatement su que la publicité devait évoquer la notion d’interdépendance mutuelle. Pour y parvenir, le plan séquence était tout indiqué», souligne Simon Litalien, président de Kabane.

Les citoyen·nes et entreprises ont un rôle à jouer pour un meilleur vivre-ensemble. En s’ouvrant à autrui, on forge les fondements d’une communauté plus forte et soudée. Afin de concrétiser cette force interrelationnelle à l’écran, Kabane a fait appel à la boîte de production vidéo OKOK et au photographe Stéphane Bourgeois.

Les talents et équipes réunies autour du projet ont une appartenance soutenue à la Ville de Québec. La campagne multicanal, diffusée jusqu’en mars prochain, résulte d’une harmonieuse collaboration entre tous les partis et fait écho au modèle unique client-agence, visé par Kabane.


ville 1
ville 2
ville 3

Crédits:
Client : Ville de Québec
Direction de création : Simon Litalien et Mark Grinberg
Conception-rédaction : Mathieu Chabot
Direction de comptes : Anne-Sophie Paradis Quimper
Service-conseil : Emilie Claveau
Motion Design : Noé Courcy
Réalisation: Tom Patry
Maison de production : OKOK
Studio de son: Studio Expression
Photographe: Stéphane Bourgeois

À lire maintenant

Top 10 des campagnes du mois de novembre
Confiez vos bobos à Familiprix
Devenez accro à la culture avec BAnQ et Kabane
Kabane modernise l'image de l'Hôtel-Musée Premières Nations
Québec utilise l'humour pour expliquer le tramway
Kaleido et Kabane sont au coeur de la famille