Carat a ouvert ses portes aux étudiants

le 4 février 2013


Le 1er février dernier, Carat Montréal a souligné la Semaine de la publicité en ouvrant ses portes à quinze jeunes de niveau collégial et universitaire désireux d’explorer l’univers de la publicité en agence, lors des Portes ouvertes, présentées par l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ).

À cette occasion, les étudiants ont pu rencontrer des experts de l’industrie issus des domaines du numérique, de la planification et service client, de la créativité média, des achats électroniques, de la recherche consommateur, ainsi que du marketing expérientiel et des relations publiques. Tour à tour, des spécialistes issus de chaque domaine ont présenté aux étudiants les objectifs, les défis et les tendances actuelles dans l’industrie.

Point fort de cette rencontre avec la relève: la participation des étudiants à une réelle séance de brainstorming avec les experts de Carat qui leur a permis de vivre l’un des processus centraux de créativité en agence.

Le coup d’envoi des Portes ouvertes s’est donné à 13h et l’événement se poursuit avec un 4 à 5 permettant aux jeunes d’échanger avec des professionnels en média chez Carat. Un concours sur Facebook a également été lancé permettant à l’un des quinze participants de réaliser un stage d'une semaine à l'agence. À cet effet, le nom du gagnant sera dévoilé le 8 février prochain.


L’Étoile montante du jour: Laura Nasser, Carat

À lire maintenant

lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés
SOMA accueille deux nouveaux joueurs
Personnalité de la semaine: Simon Roy (Polygraphe)
L’Étoile montante du jour: Katherine Olivier (Roy & Turner)
Simon Duhamel de Consulat réalise à distance pour une banque Suisse
Le Grenier accueille une nouvelle recrue
TANK Worldwide dévoile ses nouveaux bureaux adaptés au modèle hybride
Partager le moment, c'est oser vivre autre chose