Carat a ouvert ses portes aux étudiants

le 4 février 2013


Le 1er février dernier, Carat Montréal a souligné la Semaine de la publicité en ouvrant ses portes à quinze jeunes de niveau collégial et universitaire désireux d’explorer l’univers de la publicité en agence, lors des Portes ouvertes, présentées par l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ).

À cette occasion, les étudiants ont pu rencontrer des experts de l’industrie issus des domaines du numérique, de la planification et service client, de la créativité média, des achats électroniques, de la recherche consommateur, ainsi que du marketing expérientiel et des relations publiques. Tour à tour, des spécialistes issus de chaque domaine ont présenté aux étudiants les objectifs, les défis et les tendances actuelles dans l’industrie.

Point fort de cette rencontre avec la relève: la participation des étudiants à une réelle séance de brainstorming avec les experts de Carat qui leur a permis de vivre l’un des processus centraux de créativité en agence.

Le coup d’envoi des Portes ouvertes s’est donné à 13h et l’événement se poursuit avec un 4 à 5 permettant aux jeunes d’échanger avec des professionnels en média chez Carat. Un concours sur Facebook a également été lancé permettant à l’un des quinze participants de réaliser un stage d'une semaine à l'agence. À cet effet, le nom du gagnant sera dévoilé le 8 février prochain.


L'apport essentiel des donneurs de sang des communautés noires

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo