Récréation lance la campagne publicitaire de son nouveau client Opération Nez rouge (ONR). Mathieu Dufour est le nouveau porte-parole qui portera le flambeau de la campagne annuelle visant deux objectifs: le recrutement de bénévoles et l’adoption d’un comportement responsable pour prévenir la conduite avec les facultés affaiblies.

«Pour recruter plus de bénévoles, surtout les plus jeunes, il fallait travailler avec un porte-parole qui allait les motiver. Quelqu’un d’éclaté, rassembleur, créatif et pour qui rien n’est impossible. Mathieu cochait toutes ces cases! C’est encore plus vrai lorsqu’on sait qu’en 2012, il était le responsable des communications de l’ONR Saguenay. Math a été notre inspiration pour créer une campagne tout à son image. Avec ce concept, on veut transmettre le message que peu importe qu’on soit raccompagné·e ou raccompagnateur·trice, lorsqu’on entre dans l’univers de l’ONR, on ne peut plus s’en passer!», explique Catherine Lachance, directrice communications et stratégie chez Récréation.

«On peut dire sans hésiter que l’équipe de Récréation a plongé dans l’aventure Nez rouge! Son souci du détail et son envie de sortir des sentiers battus auront assurément teinté le processus créatif! Ceci permet de présenter une campagne publicitaire humoristique, réfléchie et qui frappe droit dans le mille, autant sur l’aspect du recrutement des bénévoles que sur celui de la sécurité routière», précise Marilyn Vigneault, directrice communications et partenariats pour l’ONR.

Inspirée des fameux documentaires Mon étrange dépendance, l'équipe de Récréation a plongé Mathieu et ONR dans un univers nostalgique, rempli de reliques rappelant l’histoire de l’OBNL. Un véritable sanctuaire dans lequel Math dévoile enfin au grand jour qu’il est LE plus grand fan d’Opération Nez rouge. À la radio, c’est avec un rigodon et un solo de cuillères que le nouveau porte-parole exprime son amour pour l’organisme.


Cliquez ici pour écouter la publicité radio.
recre

Crédits:
Client : Opération Nez rouge — Marilyn Vigneault et Nicolas Dion
Agence : Récréation
Coordination de projet : Anne-Marie Roy
Direction de la création : Catherine Lachance
Direction artistique : Antoine Goulet
Production : Nova Film — Alexis Dubosc
Réalisation : Nova Film — Julien Roy
Studio de son : Studio Expression
Conception rédaction : Catherine Lachance, Antoine Goulet, Chloée Delisle, Émilie Turcotte, Mathieu Dufour, Julie Dignard – Agence Feedback, Marie-Eve Lapierre – Agence Feedback