Il n’est jamais trop tard pour planifier sa retraite selon Desjardins et Bleublancrouge

le 1 novembre 2022


Desjardins et Bleublancrouge signent une nouvelle campagne inspirée par l’idée que pour préparer sa retraite, comme pour d’autres choses dans la vie, mieux vaut tard que jamais.

Les Québécois·es savent bien qu’il·elles doivent planifier leur retraite. Pourtant, il·elles sont encore nombreux·euses à ne pas y consacrer le temps nécessaire: un demi-million de membres préretraités prendront leur retraite d’ici 10 ans, mais plus de 84% d’entre eux·elles déclarent ne pas avoir un plan de retraite formel. Et plus le temps passe, plus l’impression d’avoir «manqué le bateau» se fait sentir; cet état d’esprit génère de l’anxiété et se traduit par de l'inertie financière. Desjardins et Bleublancrouge ont voulu redonner confiance à ces gens en les encourageant à adopter de bons comportements financiers.

«Desjardins se donne comme mission de contribuer au mieux-être économique et social de tous. C’est pourquoi nous désirons encourager les membres et client·es qui n'ont pas eu la chance de contribuer tôt à leur retraite à passer à l’action avec l’aide de leur conseiller», mentionne Colette Darsigny, Conseillère, Mise en marché, Desjardins. C’est ainsi qu’est née la campagne Il n’est jamais trop tard pour bien faire et pour planifier sa retraite, une initiative positive qui met en lumière l’accompagnement de Desjardins.

«On voulait se démarquer de la compétition en évitant de tomber dans les clichés de la retraite. On a plutôt choisi de livrer notre message bienveillant avec un ton sympathique en mettant en scène des situations humoristiques afin de dédramatiser un sujet qui reste anxiogène pour plusieurs», rajoute Brigitte Ledermann, directrice de création, Bleublancrouge.

Cette campagne lancée à la mi-septembre se décline de diverses façons: deux messages télé, volet numérique, affichage sur le mont Bromont et magazines spécialisés. Les placements médias ont été sélectionnés en tenant compte des activités préférées des différentes cibles. Ces passe-temps ont été positionnée comme incitatifs à l’épargne afin de démontrer concrètement la multitude de projets que les solutions de Desjardins permettent de réaliser à la retraite.



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Crédits:
Client : Desjardins – Stéphanie Laurin, Karine Desbiens, Colette Darsigny, Amale Mrim,
Pierre-Olivier Brault, Catherine Léveillé, Martin Courchesne et Etienne Landry

Agence : Bleublancrouge
Service-conseil : Renée Maude Dostie, Johanie Gonneville, Laurence Décarie
Stratégie : Audraine Houël
Création : Brigitte Ledermann, Daniel Poirier, Sébastien Dupras-Rhéaume
Infographie : Carole Roy
Production électronique : Chantal Wakil, Lisa Fournier
Équipe média : Dialekta – Éliane Giasson, Marie-Pier Haineault et Glassroom – Julie Robitaille
Réalisation : François Lallier
Production télé : Nova Film - Dominik Beaulieu
Direction photo : François Gamache
Direction artistique : Jessie Dumaresq
Stylisme : Maude Bélisle
Post-production : Studio Élément
Son : Circonflex

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