Une autre réalisation pour le programme big de CARTEBLANCHE

le 4 février 2013


Dans le cadre de son programme big qui vise à créer et à exécuter des stratégies de marques fortes pour des entreprises qui n’ont pas nécessairement les moyens de s'offrir les services d’une agence, CARTEBLANCHE a réalisé la conception graphique du roman Sara(h)bande publié par Les Éditions Y. Les polices de caractères, la mise en page, l’illustration ainsi que les papiers pour l’intérieur et la couverture ont été sélectionnés de manière à donner l’impression d’un ouvrage déterré du passé, tout en y accolant une certaine touche contemporaine.

«Le style du roman fait directement référence à un genre littéraire issu de l’Italie des années 60 et plus précisément de la collection Giallo Mondadori», explique Sylvain Raymond, auteur du roman et directeur de la créativité stratégique chez CARTEBLANCHE. «Il était donc important de développer un objet qui puisse instantanément évoquer cette période méconnue du grand public.»

«On souhaitait vieillir prématurément le roman afin de se rapprocher le plus près possible de la période qui a inspiré sa création», précise pour sa part Christian Jomphe, directeur artistique chez CARTEBLANCHE. «Les pages imprimées sur un papier recyclé non couché accentue davantage le caractère ancien de la publication.»

Le roman sera disponible dès le 20 février 2013.


Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires