dada lance la nouvelle campagne publicitaire mondiale d’Optique Nikon Canada pour le marché canadien: L’inspiration commence par un détail. Cette campagne, qui allie l’art et la haute gastronomie, vise à sensibiliser le public au pouvoir de la précision dans les lentilles.

La campagne sera déployée d’un océan à l’autre, dans tous les territoires où des spécialistes de Nikon Lentilles Optiques sont présent·es, dans plusieurs médias (médias sociaux, programmatique, page d’atterrissage dédiée, activations en magasin), du 17 octobre au 31 décembre. La campagne dévoile une série de 3 vidéos montrant comment chaque chef.fe s’est inspiré.e du même art de trois manières différentes pour créer une entrée, un plat et un dessert.

Le directeur de création associé de dada et artiste visuel, Olivier Rielland Nadeau, a imaginé une pièce qui rendrait hommage à l’héritage japonais de Nikon et intégrerait les possibilités colorées créées par les lentilles Nikon. Cette pièce a servi de base pour inspirer trois chef·fes canadien·nes: Olivier Larocque du Club Chasse et Pêche, Andrea Carlson de Burdock & Co et John-Vincent Troiano de Frilú.

«Pour l’équipe créative de dada, développer la nouvelle campagne d’Optique Nikon Canada signifiait mettre en valeur la précision ainsi que l’esthétique des lentilles d’une manière contemporaine et artistique. C’était également une façon de rendre hommage à l’art sous différentes formes», déclare Andréanne Poitras, vice-présidente de dada.




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