Les métiers pour l'avenir des enfants vus par Danino

le 4 février 2013


Danone a mandaté Saint-Jacques Vallée Y&R afin de concevoir sa nouvelle publicité télé pour Danino, laquelle se décline en un message de 30 secondes et un autre de 15 secondes. Au sein de celle-ci, Danone montre qu’une collation bien aimée des enfants peut également être bonne pour leur santé. En faisant appel à l’imagination sans limite des enfants, les premières scènes de la publicité transposent les jeux des enfants en métier pour leur avenir. Comme pied-de-nez aux caprices culinaires des enfants, le message télé montre aussi des enfants jouant aux critiques gastronomiques en dégustant joyeusement leur yogourt Danino. Tout au long de l’annonce, les contenants et bouteilles Danino figurent au premier plan dans les jeux des enfants.

Réalisée par Patrice Sauvé, lauréat de nombreux prix, l’annonce met aussi l’accent sur les avantages nutritifs de cette délicieuse collation en soulignant que Danino contient du calcium et de la vitamine D mais aucun colorant ni arôme artificiel.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 11 février 2013.


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?
Marketing et causes sociales: l’intégrité éthique
L'Étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Bloom célèbre ses 15 ans
Le logo de MixoWeb fait peau neuve
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
La fraîcheur, ce n’est pas une mince affaire pour Maxi
BrandBourg se joint au collectif Humanise
Le design graphique en 2022: miser sur l’évolution plutôt que sur le changement
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!