Transformez votre startup en PME avec le programme Vector de Zú

le 2 novembre 2022


 lance Vector, un programme d’accompagnement qui vise à transformer une startup en PME. Le programme Vector est dédié aux entreprises du secteur des technologies du divertissement en phase de pré-amorçage et d’amorçage ayant levé du capital de risque. D’une durée de 8 mois, le programme sur-mesure professionnalise et structure la startup en se basant notamment sur une analyse complète de l’entreprise pour déterminer quelles compétences transversales sont à renforcer et ainsi garantir sa croissance et les investissements levés. Le programme sera sous peu utilisé notamment par Triptyq Capital, un fonds d’amorçage en capital de risque investissant dans les technologies d’application qui redéfinissent les industries créatives 4.0.

vector

Ce projet est soutenu par Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), qui a accordé une contribution non remboursable de 200 000$ dans le cadre du Fonds pour l’emploi et la croissance.

«Transformer une entreprise en une PME viable en lui donnant la possibilité d’acquérir les outils et les compétences nécessaires pour passer ce cap délicat entre les deux stades de sa croissance est au cœur de nos préoccupations. L’encadrement solide que nous proposons permettra aux startups qui en bénéficieront de se professionnaliser mais aussi aux fonds d’investissement et bureaux de famille de dé-risquer leurs investissements et d’en garantir le succès. J’espère que Vector insufflera aux investisseurs la volonté d’engager ou de maintenir leur implication dans des projets innovants provenant des industries culturelles et créatives avec l’assurance que ceux-ci seront accompagnés vers la croissance», affirme le directeur général de , Dimitri Gourdin.

Ce nouveau programme d’accompagnement de haut niveau supportera en effet les efforts de commercialisation de startups à fort potentiel de croissance dont les solutions sont prêtes à être commercialisées.

«Aider les entreprises à croître et à innover pour qu’elles puissent renforcer leur compétitivité et créer des emplois de bonne qualité est au cœur de nos priorités. Voilà pourquoi le gouvernement du Canada apporte son soutien à , dont le nouveau programme Vector permettra d’améliorer l’accompagnement des entreprises en plus de contribuer au développement et à la qualité de l’entrepreneuriat québécois. Nous sommes là pour appuyer les entrepreneurs et les PME québécoises et canadiennes en les aidant à s’outiller adéquatement pour qu’ensemble, nous puissions rebâtir une économie plus forte, résiliente et durable», mentionne l’honorable Pascale St-Onge, députée de Brome–Missisquoi, ministre des Sports et ministre responsable de DEC.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

vector

À lire maintenant

Zú obtient la licence du programme Venture Mentoring Service du MIT
Zú dévoile les huit entreprises du programme Focus SODEC
Sid Lee ouvre une boutique virtuelle de streetwear
L’ÉLOI est représentée aux États-Unis par Free Agents
Un monde de possibilités à la 4e édition du Mois Numérique Jeunesse 
Les finalistes des Grands Prix DUX 2023 dévoilés