Voir la vie avec les yeux du cœur

le 31 octobre 2022


La nouvelle initiative de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal invite la population à une prise de conscience à l’égard des risques de maladies cardiovasculaires. La campagne, signée Cossette, comprend un film publicitaire mettant en scène un père et sa fille qui doivent faire face à un tel diagnostic. Malgré les nombreuses avancées en cardiologie, neuf Canadien·nes sur dix présentent au moins un facteur de risque de maladie cardiovasculaire.

«Nous avions une réelle occasion de changer l’image que les gens se font des troubles de santé cardiaque. On pense que ça n’arrive qu’aux personnes âgées, en particulier les hommes. Or, la réalité est toute autre : personne n’est à l’abri. Ce constat a été le moteur de notre campagne de sensibilisation», souligne Hugo Fournier, directeur principal, lead stratégie, chez Cossette

«Capturer l’importance de la détresse des malades et de leurs proches pour provoquer une prise de conscience ainsi que le geste philanthropique n’est pas simple. Merci à toutes les équipes d’avoir créé la brillante histoire de notre quotidien», ajoute Alain Gignac, président-directeur général de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Dans la continuité du repositionnement de la marque, Cossette et la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal nous plongent dans le quotidien essoufflant des médecins et du personnel soignant, en capturant les prouesses que ces personnes accomplissent lors d’opérations chirurgicales délicates. Grâce à une collaboration avec Raphaël Ouellet, de Gorditos, le résultat est une histoire saisissante et sans artifice portée par de vraies images pour appuyer ce message de sensibilisation. Le tout est bercé par une reprise de la chanson Les yeux du cœur, de Gerry Boulet, gracieuseté de l’agence musicale Circonflex

Pour boucler l’initiative et lancer un appel aux dons, des bannières numériques présentant des images du film et reprenant les codes du cinéma ont été déployées sur le web.



cossette

Crédits:
Annonceur : Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal 
Client(e)s : Alain Gignac, Isabelle Darche, Isabelle Tremblay, Marine Kaysen, Audrey Lacoursière, Yannick Elliott, Carole Gray
Agence : Cossette
Création : Marc Lessard, Annik Tremblay-Meunier, Vincent Leblanc, Nicolas Doyon, François Hiron, Mylène Bénard
Stratégie : Hugo Fournier, Charles-André Marleau
Produit : Émilie Dallaire, Mélanie Corbeil, Andreea Nenu
Production d’agence : Septième
Direction de production : Élyse Bleau
Production imprimée et numérique : Natalie Desmeules
Infographie : Nathalie Boucher
Retouche : Daniel Cartier
Linguistique : Karen Martin, Carol-Ann Savick, Chelsey Lam, Émilie Robertson, Nadia Ali-Khodja, Marc Grandmont, Andréanne Marchand Godbout, Nathalie Fournier
Agence média : Cossette Média
Planification et activation média : Maude Larue, Natasha Gauvin
Maison de production : Gorditos
Réalisation : Raphaël Ouellet
Postproduction : Septième
Musique et son : Circonflex, Shed

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