L'ère Elon Musk sur Twitter a commencé, avec la prise de contrôle de l'entreprise par Musk pour 44 milliards de dollars. Pour officialiser l’opération, Musk a tweeté: «the bird is freed (l'oiseau est libéré)».

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Musk n'a pas perdu de temps pour se mettre au travail. Il a licencié plusieurs hauts dirigeants, dont le PDG Parag Agrawal, le directeur financier Ned Segal et le responsable de la politique juridique, de la confiance et de la sécurité de la plateforme Vijaya Gadde.

Plus tôt cette semaine, Elon Musk a publié une déclaration sur ses intentions pour la plateforme et l'impact que cela aura sur les annonceurs, qui ont été préoccupés par la vision de Musk pour l'application. Musk a déclaré sans détour qu'il chercherait à supprimer entièrement les publicités de la plateforme, ce qui remodèlerait de nombreuses approches marketing de nombreuses marques. Mais maintenant, Musk a changé d'avis à ce sujet et a dit qu'il veut faire de Twitter la plateforme publicitaire la plus respectée au monde. Il prévoit s'assurer que Twitter ne publie que de bonnes publicités pertinentes.

«La raison pour laquelle j'ai acquis Twitter est qu'il est important pour l'avenir de la civilisation d'avoir une place publique numérique commune, où un large éventail de croyances peut être débattu de manière saine, sans recourir à la violence. Il y a actuellement un grand danger que les médias sociaux se divisent en chambres d'écho d'extrême droite et d'extrême gauche qui génèrent plus de haine et divisent notre société», explique Elon Musk.

Source: Social Media Today

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