Les Éleveurs de volailles du Québec ont choisi ressac comme partenaire numérique pour faire rayonner leurs deux marques, Le Poulet du Québec et Le Dindon du Québec, sur les plateformes sociales, à la suite d’un processus d’appel d’offres. Avec ce nouveau partenariat, les Éleveurs de volailles du Québec ont pour ambition de renforcer leurs nouveaux positionnements à travers la création de contenu, la gestion des médias sociaux et leur présence sur de nouvelles plateformes.

Pour ce mandat, ce sont deux stratégies de contenu que ressac se voit confier. Tandis que le Poulet du Québec a pour objectif de marquer sa place de “meilleur choix” auprès des Québécois·es, le Dindon du Québec, lui, se veut sous le feu des projecteurs à l’année longue et ne veut plus se cantonner à un festin de fête.

En plus d'assurer la création de contenu annuelle pour les diverses plateformes des Éleveurs de Volailles du Québec, ressac aura la chance de contribuer à certains projets spéciaux; notamment lors de la dernière campagne marketing du poulet «Avoir du poulet du Québec au programme, c’est toujours un bon choix.» où l’agence a décliné les visuels diffusés sur les plateformes sociales et a été responsable de la stratégie et de la planification média sur Facebook et Instagram.

«Nous sommes chanceux·euses au Québec de compter sur plus de 699 familles d’ici qui font l’élevage de poulet et de dindon. Avec l’aide de ressac, nous sommes convaincu·es que les marques sauront rayonner sur les diverses plateformes et susciteront l’intérêt des consommateurs autant que dans leurs assiettes», souligne Marie-Hélène Jutras, directrice communications et marketing chez Les Éleveurs de volailles du Québec.

Entre les Éleveurs de volailles du Québec et ressac, c’est une histoire d’amour qui ne date pas d’aujourd’hui. Il y a dix ans, les deux entités ont pu collaborer pour le lancement de la série Vox Pop Poulet sur les médias sociaux. Une série de contenu marquant le lancement des Éleveurs de Volailles du Québec sur Facebook et invitant les Québécois·es à définir les nouvelles tendances culinaires.

«Cette collaboration est symbolisée par le retour d’un client avec lequel nous avons innové il y a 10 ans en emboîtant le pas dans les médias sociaux. Nous voulons maintenant récidiver pour aller encore plus loin et en faire une référence de contenu de marque dans son verticale», affirme Pablo Stevenson, président et fondateur de ressac.

Rendez-vous sur Facebook et Instagram pour ne manquer pas les nouvelles aventures du Poulet du Québec et du Dindon du Québec.

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