Ce n'est un secret pour personne que TikTok continue sa marche vers le sommet des médias sociaux. Les résultats sont remarquables pour expliquer comment l'application a un impact sur l'expérience de visionnage plus large des jeunes consommateur·trices, un développement qui a le potentiel d'avoir un impact sur les plateformes comme Netflix ainsi que sur les diffuseurs traditionnels à long terme si la tendance se poursuit.

Les signes que l'influence de TikTok s'étend au-delà des médias sociaux incluent l'application récemment relancée de la NBA, qui comprend des vidéos verticales et des recommandations de défilement «Pour vous». De même, ESPN a lancé un réseau de créateur·trices dans l'espoir d'attirer davantage l'attention de la génération Z.

TikTok est devenu la plateforme de médias sociaux la plus populaire pour visionner des vidéos aux États-Unis, avec un visionnage moyen sur la plateforme en hausse de neuf minutes en 2021, selon les recherches d'Omdia. Le visionnage moyen sur la plateforme en 2021 était de 18,1 minutes. Bien que le temps de visionnage moyen de TikTok soit inférieur à la moyenne de 18,7 minutes de Facebook en 2021, la plateforme dépassera probablement Facebook pour le visionnage de vidéos en 2022.

Sans surprise, la popularité de TikTok a attiré l'attention des annonceurs, qui ont tenu à développer de nouvelles façons d'engager les consommateur·trices sur la plateforme. La montée rapide et régulière de TikTok menace la domination de Facebook, alors que ses utilisateur·trices actif·ives mensuel·les ont plafonné au cours de l'année. En réponse, Meta a recentré ses efforts sur l'attraction de jeunes utilisateur·trices, en s'associant à des créateur·trices de haut niveau de TikTok et en ajoutant des jeux VR à son service. La plateforme a également déployé sa fonctionnalité Reels dans le monde plus tôt en 2022. De même, Instagram a déployé plusieurs fonctionnalités et formats publicitaires inspirés de TikTok plus tôt cette année. Dans les recherches de Brand Keys, Facebook a perdu 17 places et Instagram en a perdu six.

Source: Marketing Dive

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