C'est parti pour les Prix d’excellence 2013 de la SQPRP!

le 31 janvier 2013


La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) donne le coup d’envoi à l’édition 2013 de ses Prix d’excellence. Présidé cette année par Brigitte Junius, ARP, chef du service des communications et relations publiques chez Transplant Québec, le concours des Prix d’excellence est un rendez-vous incontournable pour les professionnels en relations publiques du Québec.

«Les Prix d’excellence sont une opportunité unique pour les professionnels des communications et des relations publiques de mettre en lumière les projets qui animent leur quotidien et qui contribuent au rayonnement de leur organisation ou de celle de leurs clients, et de les partager avec leurs pairs», affirme Brigitte Junius.

Aussi, les coprésidents de la SQPRP, Sylvie Castonguay, ARP, et David Barrett, invitent les membres de la SQPRP ainsi que tous les professionnels en relations publiques et en communications à s’inscrire au concours d’excellence et ce, jusqu’au 8 mars. Une fois inscrits, ils pourront préparer puis déposer leurs dossiers de candidature dans l’une ou l’autre des catégories. Ils auront jusqu’au 5 avril pour ce faire.

Les personnes intéressées trouveront les détails sur le site web de la SQPRP, sous l’onglet Prix d’excellence de la SQPRP. Une trousse complète de participation est disponible en ligne.

Les dossiers gagnants seront mis en lumière lors de la remise des Prix d’excellence qui aura lieu le jeudi 30 mai 2013 au Bain Mathieu de Montréal.

Catégories

Chacune des neuf catégories met l’accent sur un volet différent des champs d’intervention en communications et relations publiques.

Excellence stratégique (cinq catégories de prix)
• Programme global de relations publiques
• Programme interne de relations publiques
• Programme externe de relations publiques
• Gestion des enjeux et communication de crise
• Campagne sociétale

Excellence tactique (quatre catégories de prix)
• Outil de communication
• Communications électroniques et interactives
• Rédaction
• Événement

Le Prix Coup de cœur de la SQPRP sera voté en ligne par les membres de la SQPRP pour la candidature qu’ils jugeront la plus méritoire parmi celles qui auront été retenues à titre de finalistes de l’édition 2013.


Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence

À lire maintenant

Dans l’œil de David Himbert (photographe)
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Des images plein la Terre
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
Réverbère imagine un programme pour les entreprises québécoises
Acronyme: un nouveau cabinet-conseil en stratégie d’affaires
Archipel repense l'identité du Marathon de Montréal
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande