Les produits Collabria affichent leurs couleurs avec CRI agence

le 26 octobre 2022


Dans le cadre de son premier partenariat avec Collabria, le plus important fournisseur canadien B2B2C de cartes de crédit pour les coopératives de crédit et les institutions financières, CRI agence a été mandatée pour revoir l’ensemble des visuels de son portfolio de cartes de crédit.

CRI 1

«Le défi était de créer un design dans l’air du temps, élégant et épuré, déclinable sous différentes nuances afin de répondre aux besoins des utilisateurs. Soulignant les origines pancanadiennes de l’entreprise, l’emblématique feuille d’érable a été stylisée afin de concevoir un motif singulier représentant l’ampleur du réseau qu’offre Collabria à ses partenaires. La taille de ce tramage différencie les diverses familles et catégories de cartes. Une collection de 6 supports, au cadrage resserré, est destinée aux particuliers. Une composition plus étendue et vaste habille 3 autres impressions dédiées aux entreprises», souligne Baptiste Desmonts.

Afin de concevoir un réel objet pensé dans sa globalité, CRI agence, en collaboration avec le client et l’imprimeur (Thales), a émis des propositions de finis. Les choix de vernis mat ou brillant, encre métallique, effet perlescent, de paillettes ou holographique ont été retenus pour permettre de donner vie au produit. Autant de suggestions qui s’ajoutent à celles des typographies, des couleurs employées pour les bandes magnétiques, ainsi que de la disposition des éléments au recto et au verso des cartes.

CRI 2

Collabria souhaitait aussi tabler sur les technologies les plus novatrices pour assurer la longévité de ses produits et pour en garantir l’accessibilité. Ainsi, certains supports sont fabriqués en matériel recyclé, provenant de bouteilles de plastique récupérées des océans. Une encoche a également été produite sur plusieurs cartes, permettant aux personnes malvoyantes de facilement les identifier dans leur portefeuille.

CRI 3

À terme, ce sont des dizaines de milliers de Canadien·nes qui auront ce design entre les mains.

Crédits :
Client : Collabria
Création : Philippe Lagarde, Mounir Fadlou, Maxime Turcotte, Baptiste Desmonts
Infographie : Cécilia Boissy
Retouche photo : Claude Lemieux, Marie-Ève Roy
Service-conseil: Jean-François Garneau, Marie-Ève Gallienne
Imprimeur : Thales

À lire maintenant

CRI agence et Desjardins vous souhaitent bonne route, en toute sécurité
Boursin offre un cadeau gastronomique
Babybel lance son premier produit végétal
Desjardins et CRI agence déploient une Vague d’encouragement
Desjardins et CRI agence présentent la Loge aux énigmes lors du FEQ
L'A2C et la SDGQ accueilleront Brian Collins à Montréal pour une conférence