Le cabinet Richter est en pleine évolution

le 31 janvier 2013


Richter, le cabinet de stratèges en affaires, finances et comptabilité, s’est tournée vers l’agence Bleublancrouge pour revoir son image de marque suite à l’ouverture d’un nouveau bureau à Toronto. Le nouvel élan de l’entreprise s’est d’abord manifesté par l’abandon du nom RSM Richter Chamberland au profit de Richter et par l’adoption d’une différente approche d’affaires.

Richter voulait se différencier des autres cabinets concurrents et a donc, pour ce faire, fait entièrement confiance à l’équipe de Bleublancrouge afin de créer une identité moderne et unique. Pour créer un impact, on a donné naissance au slogan «Appelez-nous Richter» et à la signature «Évolution par excellence». Plusieurs démarches stratégiques ont été opérées parallèlement afin de faire évoluer l’image de Richter. L’évolution de la marque se manifeste entre autres, par la reconstruction de son site web qui affiche désormais un design résolument contemporain.

Une campagne publicitaire vient compléter l’offensive. Au sein de celle-ci, on table à la fois sur la notoriété de Richter dans l’industrie de même que sur son nouveau positionnement.

«La nouvelle image de marque de Richter se devait d’être affirmée, ingénieuse et inspirante pour projeter le cabinet vers l’avenir. Le "E" du logo devient un emblème illustrant l’approche de Richter, qui s’enracine dans la relation avec le client. La nouvelle couleur identitaire de l’entreprise est le noir, choix audacieux et distinctif qui dégage une personnalité très forte», soulève Marie-Hélène Trottier, directrice de création de Bleublancrouge Design.


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard