LG2 amorce sa relation avec Cascades Fluff & Tuff, une entreprise d’ici qui fabrique des papiers hygiéniques et essuie-tout doux pour la nature. Dans une campagne où les attributs de la marque sont présentés dans un cadre narratif émotionnel, la responsabilité environnementale et l’amour de la nature sont mis en valeur dans des représentations variées du quotidien. Diffusées à la télévision et sur le web jusqu’en novembre, les deux publicités rappellent que les biens consommés à la maison ont bel et bien un impact plus grand qu’on ne le pense.

«Les valeurs environnementales de Cascades ont toujours fait partie de son ADN d'entreprise, elles sont partie intégrante de notre quotidien. C'est cet alignement naturel de valeurs éco-responsables qui ressort de la campagne élaborée en collaboration avec LG2. Notre mission, soit celle d’être engagés pour les familles et la planète, a pu être traduite dans un discours à notre image. C’est une belle évolution pour Cascades Fluff & Tuff: nous voulions nous adresser à d’autres consommateur·trices et faire appel à des valeurs partagées et universelles. Doux de nature est une campagne qui représente très bien nos produits et notre engagement envers le développement durable», partage François David, vice-président, ventes, marketing et innovation, Cascades.

«C’est un privilège d’accompagner Cascades, la plus grande récupératrice de fibres recyclées au pays. Avec un tel alignement de valeurs entre nos entreprises d’ici, la vision créative et stratégique proposée ne pouvait qu’aller de soi. Nous sommes enthousiastes du travail accompli et de celui à venir», explique Marie-Christine Cayer, associée, vice-présidente – conseil – Montréal.

Entamée au début 2022, la collaboration entre Cascades Fluff & Tuff et LG2 a pris son envol par le biais d’une petite campagne de contenu sur les médias sociaux qui a pavé la voie à la nouvelle direction empruntée par la marque, soit celle d’aborder la durabilité dans un quotidien décomplexé, quotidien auquel les consommateur·trices peuvent s’identifier. La série «Confidences au petit coin» aborde la responsabilité environnementale lors d’entretiens individuels dans un lieu bien connu de tous: les toilettes!



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Crédits – Doux de nature
Client : Valérie Bussières, Annabelle Leclair, Clara Dubé, Amélie Hervieux
Vice-présidence création : Marilou Aubin
Vice-présidence, Stratégie : Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence service-conseil : Marie-Christine Cayer
Direction de création : Lysa Petraccone
Conception-rédaction : François-Julien Rainville
Direction artistique : Alexandre Jutras
Stratégie : Pierre Labadie, Guillaume Dubé
Contenu : Joannie Fredette
Service-conseil : Marie-Ève Despars, Émilie Masse, Julianne Guilbault
Production d’agence : Simon L. Dubé
Montage : Guillaume Choquette
Médias : Touché! - Andréanne Veilleux et Gabrielle Côté
Réalisation : Mélanie Charbonneau
Direction de la photographie : Tobie Marier Robitaille
Maison de prod. / Production : Cinélande / Sophie Gérard
Post-production, animation 2D et 3D : Shed
Studio de son / Ingénierie : Lamajeure / P-O

Crédits – Confidences au petit coin
Conception-rédaction: Jean-Frédéric Barrette
Direction artistique : Tyran Trieu
Stratégie : Pierre Labadie, Guillaume Dubé
Contenu : Joannie Fredette
Service-conseil : Marie-Ève Despars, Émilie Masse, Julianne Guilbault
Production : Emmanuelle Bérubé
Montage : Didier Pigeon-Perreault
Vidéaste : Didier Pigeon-Perreault
Médias : Touché! - Andréanne Veilleux et Gabrielle Côté