Visant à conscientiser les Québécois·es sur les enjeux de l’épargne et de la retraite, Retraite Québec et Tam-Tam\TBWA dévoilent une nouvelle campagne publicitaire qui s’article autour du thème « Pour une retraite sans compromis ». Cette dernière cible un public qui se trouve dans la première moitié de sa vie professionnelle active.

Julie Cusson, directrice conseil chez Tam-Tam\TBWA, rappelle que « Le climat économique actuel et le spectre d’une récession rendent délicat tout ce qui touche le portefeuille des Québécois·es. Plutôt que de parler de chiffres, on a privilégié la planification et les petits gestes ».

En effet, l’image qu’on se fait de la retraite évolue et diffère d’une personne à l’autre, en fonction du revenu et de la situation familiale. « À la retraite, la simple idée de pouvoir continuer à faire ce qu’on aime faire est un motif suffisant pour s’intéresser à l’épargne. Ne pas avoir à faire de compromis, c’est ça qui nous a guidés dans la réalisation des différentes pièces de la campagne », dit Simon Grégoire, concepteur-rédacteur.

Ayant un important volet numérique, la campagne sera aussi déclinée en message télé et en vidéo en ligne.

Retraite Québec

Crédits
Annonceur : Retraite Québec — Josée Delisle, Stéphanie Gosselin, Johanne Bastarache et Andrée Patoine
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de la création : Manuel Ferrarini
Conception-rédaction : Simon Grégoire
Direction artistique : Cynthia Lavergne Chartrand et Antoine Bécotte
Planification stratégique : Fabien Loszach
Conseil : Audrey Lefebvre, Julie Cusson et Éliane Brochu
Production d’agence : Edith Cayer
Planification média : Marc-André Hallé et Isabelle Pelletier
Achat média : Cossette
Maison de production : SOMA
Réalisation : Olivier Labonté LeMoyne
Studio de son : Lamajeure
Direction, production numérique : Michelle Turbide
Graphisme : Julie Duhamel