Ivanhoé Cambridge s’associe avec l’agence de marketing numérique 360 Bloom afin de propulser la notoriété de Nouveau Centre (une marque signée par l’agence créative Tux plus tôt en 2022) grâce, entre autres, à la création de contenu et la gestion de médias sociaux.

Animant les quatre propriétés phares d’Ivanhoé Cambridge au centre-ville de Montréal — Place Ville Marie (PVM), Place Montréal Trust, le Centre Eaton de Montréal et Fairmont Le Reine Élizabeth — Nouveau Centre est une destination d’expériences gourmandes, tendances et culturelles. « La force de Nouveau Centre réside dans sa réinvention constante, afin que chaque visite soit des plus mémorables, s’enthousiasme Annik Desmarteau, Vice-présidente Bureaux, Québec chez Ivanhoé Cambridge. C’est un effort collectif entre les propriétés qui témoigne de notre ambition de créer un parcours et le mouvement au centre-ville. »

« Avec cette première collaboration avec Bloom, nous étions à la recherche de talents qui nous permettraient de bâtir la notoriété de Nouveau Centre et de créer de l’engagement envers nos initiatives pour redynamiser le centre-ville, explique Isabelle Eric, Directrice marketing Bureaux, Québec chez Ivanhoé Cambridge. Depuis toujours, les travailleurs et les visiteurs traversent naturellement le centre-ville à travers son axe sud-nord. Avec cette initiative, nous désirons tracer ce parcours et l’animer afin d’offrir une expérience renouvelée et engageante à chaque passage. »

Après avoir mis sur pied une forte image de marque et un site web accrocheur, l’équipe d’Ivanhoé Cambridge souhaitait passer à la prochaine étape. Bloom a repris le flambeau pour la gestion des médias sociaux, la création de contenu de toutes sortes (médias sociaux, vidéos, affichage, publicités), la gestion de campagnes et la mise à jour du site web. L’objectif ? Accroître le trafic piéton au centre-ville de Montréal, la participation aux événements et la notoriété de Nouveau Centre et de ses propriétés.

C’est d’ailleurs grâce à des événements comme « L’Anneau s’illumine » ou C2 Montréal que Nouveau Centre mène à bien sa mission de réénergiser le centre-ville de Montréal.

« Nous sommes fiers de participer à la promotion d’événements et d’emplacements phares qui font de Montréal une ville unique. Notre collaboration avec Ivanhoé Cambridge est un mandat extrêmement stimulant et motivant pour notre équipe. Nous avons la possibilité d’avoir un impact à plusieurs niveaux, autant sur le marketing de performance, que sur la stratégie et la création » a déclaré Franz Fontaine, Vice-Président Stratégie chez Bloom.

« Je crois que l’équipe de Nouveau Centre apprécie notre flexibilité et notre agilité, deux qualités importantes chez Bloom. En événementiel, les choses changent rapidement et nous devons être présents pour capter et diffuser des images le plus rapidement possible, lorsqu’elles sont toujours d’actualité », dit Angelica Mateus-Saenz, directrice de la création chez Bloom.

Bloom