CARTEBLANCHE amène une nouvelle vision à BONLOOK.com

le 31 janvier 2013


Le lunetier en ligne BonLook a récemment mandaté CARTEBLANCHE pour repositionner son image de marque. L’importante réflexion stratégique sur sa concurrence directe visait à préciser la niche à occuper pour BonLook au sein du marché de la vente en ligne.

«La première étape fut de trouver la personnalité de le marque», explique Johann Smith, associé-création chez CARTEBLANCHE. «Avant même de penser aux créneaux stratégiques à exploiter pour la marque, nous avons préféré psychanalyser la personnalité des deux fondatrices pour ensuite traduire nos trouvailles dans un axe de communication capable de se résumer en un seul attribut de marque, en un mot: quirky.»

L’axe de communication se décline désormais sur toutes les nouvelles exécutions mises en place par BonLook tant à l’interne qu’à l’externe. Par exemple, la présentation des produits a été repensée de manière à s’éloigner du look traditionnellement mode des shootings mannequins afin de miser sur une expérience humaine plus authentique et excentrique, voire même gaffeuse.

Ainsi, cette personnalisation de la marque s’applique maintenant aux produits et à la façon de les présenter. Cette symbiose créative développée autour de dix modèles de lunettes est maintenant en ligne sur bonlook.com

De plus, BonLook publie désormais ses personnalisations-produits de manière hebdomadaire sur sa page Facebook sous la forme de réflexions décalées suivies du mot-clic #whatsyourvision, signature de la marque depuis les débuts mais exploitée d’une manière plus sentie depuis le récent repositionnement.

Graduellement, l’ensemble des actions prises par la marque BonLook s’articuleront autour de son atout de marque spécifique afin de non seulement les différencier de la compétition, mais pour capitaliser sur les valeurs fondamentales des consommateurs qui font vivre cette marque à tous les jours.


Le Port de Montréal s’inscrit dans nos vies

À lire maintenant

Le Port de Montréal s’inscrit dans nos vies
Personnalité de la semaine: Émilie Russo (La Presse)
Nadine Ménard de SUITE22 Événements, finaliste au Prix Femmes d’affaires du Québec
Chez nous, c'est Subaru avec l'agence Rinaldi
Redéfinir le bonheur au travail avec Dix mille matins
Virginie Pichet nommée directrice générale de Codmorse
TV5 Québec Canada accueille Marie-Claude Wolfe à titre de directrice principale, Stratégies et marques
Worldwide Partners: se concentrer sur les relations avec les clients
BMO Gestion privée propose de bons conseils à votre avantage
URBANIA et son flair extraordinaire
Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail