Téléfilm Canada a travaillé à la refonte de son site web de pair avec Activis. Dans l’optique d’intégrer un nouveau design et de tracer un portrait à l’image de ce client, l’équipe créative avait pour objectif de favoriser la découverte de l’organisation et de son offre.

L'équipe d'Activis a notamment procédé à une actualisation de l’arborescence et à une épuration des contenus, rendant le site plus inclusif. Les textes ont donc été réécrits, en vue de vulgariser l’information et de considérer les enjeux liés à la diversité. Tout compte fait, l’idée est d’atteindre de hauts standards en matière d’accessibilité, d’améliorer et de moderniser l’expérience utilisateur et d’augmenter les capacités d’édition afin de créer des designs plus immersifs.

«Comme société, l’accessibilité numérique est un enjeu important auquel nous devons faire face. En tant que leader, Téléfilm Canada montre l’exemple en implémentant un site web accessible selon les normes les plus strictes, explique Éric Férole, vice-président aux solutions numériques chez Activis. Nous sommes heureux de contribuer à la création de ce site web, qui s’inscrit dans notre engagement à concevoir des plateformes numériques performantes et accessibles.»

Ce dernier, accompagné de son équipe, a coordonné avec brio la refonte complète du site, y compris l’optimisation de sa structure, en s’assurant de maintenir une cohérence avec la nouvelle identité de marque de l’organisme.

tc 1
TC 2
TC 3
TC 4