La Monnaie royale canadienne crée un musée virtuel immersif

le 24 octobre 2022


La Monnaie royale canadienne, en partenariat avec Parcs Canada, la fondation Alexander and Mabel Graham Bell Legacy, Media Experts, et Eat It Up Media, a créé un musée virtuel immersif pour honorer l'héritage et les inventions révolutionnaires d'Alexander Graham Bell.

Pour célébrer le lancement de la nouvelle pièce de circulation commémorative de la Monnaie, le musée invite les participant·es à entrer dans deux salles de réalité augmentée présentant des modèles 3D des réalisations les plus monumentales de Bell.

Les deux salles distinctes du musée seront accessibles à la fois par ordinateur et par téléphone intelligent, invitant les participant·es à explorer deux salles distinctes au sein du musée virtuel: la première étant La Salle de Son et la seconde étant La Salle de Transport.

Pour ce projet collaboratif, Eat It Up Media était responsable du développement technique de ce musée WebAR unique en son genre, y compris toutes les conceptions d'interface utilisateur 2D et la production 3D.

Avec la nouvelle pièce de monnaie placée au centre des salles virtuelles, les participant·es pourront naviguer dans les deux espaces avec leur appareil, tout en étant encouragés à visiter le site web de la Monnaie pour en savoir plus sur l'héritage de Bell, sur la nouvelle pièce de monnaie et la multitude de produits de collection, le tout grâce aux boutons CTA placés à travers le musée virtuel.

Lancé le 20 octobre, le musée virtuel de la Monnaie royale canadienne sera accessible jusqu'au 31 décembre.

À lire maintenant

Armani Beauty fait vivre la magie des Fêtes à Montréal
La Monnaie royale canadienne célèbre l’ingéniosité d'Alexander Graham Bell
Eat It Up Media et Armani Beauty déploient un camion à espresso pour Armani Code
La Monnaie royale canadienne en mode rétro pour souligner les 50 ans de la Série des sommets
La Monnaie royale canadienne honore Oscar Peterson dans une campagne vibrante
Sid Lee ouvre une boutique virtuelle de streetwear