La chaîne MOI&cie prête à prendre du service

le 30 janvier 2013


Le 1er février prochain, les Québécoises pourront découvrir la nouvelle chaîne télé MOI&cie, auparavant Mlle. À cet effet, la chaîne sera débrouillée jusqu’au 10 mars. Celle-ci proposera quatre nouvelles productions québécoises dont: Par ici la sortie, animée par Patrica Paquin, la série documentaire Elle a 40 ans, avec la narration de Macha Limonchick, Le Parcours animée et produite par Chantal Lacroix et enfin une nouvelle émission avec Mitsou Gélinas qui promet des rencontres inspirantes dans l’intimité de ses invités.

Toujours dans la volonté d’offrir une programmation riche en émissions qui feront écho aux intérêts et aux préoccupations des femmes d’ici, la chaîne offrira également une grande variété de documentaires percutants, de séries de fiction, de téléréalités, des confidences et des leçons de vie, ainsi que du cinéma juste pour elle.

«Mlle a grandi, a évolué et devient aujourd’hui tout naturellement MOI&cie, en raison de sa complémentarité avec le magazine du même nom, dont la progression ne se dément pas. La chaîne et le magazine seront donc porteurs de la même mission, s’adresseront à la même cible, avec des valeurs partagées d’accessibilité, d’inspiration et de simplicité», a indiqué Denis Dubois, vice-président des chaînes spécialisées du Groupe TVA.

Productions québécoises: inspirer les femmes d’ici

Par ici la sortie, dès le mardi 5 février à 18h
Vendredi 20h | dimanche 16h
Saison de production: TVA Productions

Patricia Paquin effectue un retour à la télévision avec l’animation de Par ici la sortie. L’émission sera fidèle à sa mission en poursuivant sont roadtrip urbain à la découverte de tout ce qui allume, intéresse, inspire et informe les femmes. Idées, rencontres, conseils, coups de cœur et invités spéciaux parsèmeront la route de Patricia et de son chauffeur Richard tout au cours de l’émission.

Elle a 40 ans, dès le jeudi 7 février à 20 h
Dimanche 13h et 21h
Maison de production : ORBI-XXI Productions

Chaque semaine, la chaîne propose des documentaires mettant en valeur les femmes d’ici et d’ailleurs. Une première série documentaire de quatre épisodes avec une narration de Macha Limonchick, intitulée Elle a 40 ans, dressera le portrait de femmes québécoises dans la quarantaine à travers quatre thèmes: l’âge, le célibat, la maternité et le changement de carrière.

Le Parcours, dès le lundi 25 février à 22h
Vendredi 18h | dimanche 15 h
Maison de production: Productions Kenya

Animée et produite par Chantal Lacroix cette toute nouvelle émission offrira à 12 participants – choisis parmi 7 000 candidats – la chance de donner une nouvelle direction à leur vie. Les téléspectatrices pourront ainsi suivre durant 10 semaines le cheminement des participants dans leur processus de perte de poids et voir comment, avec l’aide de trois coachs, ils se donneront de nouveaux outils pour se dépasser et changer de style de vie. Au menu: courage, détermination, épreuves et émotion seront au rendez-vous. Qui remportera le grand prix de 50 000$?

Soulignons enfin que Mitsou Gélinas sera aussi de la partie à compter de l’automne prochain avec une autre production originale de MOI&cie. Au fil de conversations chaleureuses sans gêne ni tabous, l’animatrice invitera les téléspectatrices à plonger dans l’intimité de ses invités pour aborder des sujets qui sont au coeur de nos vies.

Séries fiction et téléréalités: place aux femmes de tête!

Dans un tout autre registre, MOI&cie comblera les attentes des adeptes de fiction et de téléréalités mettant en vedette des femmes énergiques et inspirantes qui n’ont pas peur de sortir des cadres. Les téléspectatrices seront donc ravies de pouvoir profiter de séries à succès, parmi lesquelles Terreur chez le coiffeur (mardi 20h, vendredi 22h et dimanche midi), Le grand C (mardi 1 h, mercredi 23h et dimanche 9h), Pratique privée (lundi 19h, jeudi 23h et samedi 17h), Une naissance à la minute (mercredi 22h et samedi 21h) et _Beautés Désespérées _(lundi 23h, vendredi 19h et dimanche 17h).

_Confidences et leçons de vie avec Oprah Winfrey et Amanda De Cadenet_
Les téléspectatrices de MOI&cie auront aussi un accès privilégié aux confidences et aux secrets intimes des personnalités grâce aux émissions Oprah présente: leçons de vie (mardi 10h et mercredi 16h) et Elles se confient à Amanda (lundi 22h et dimanche 15h).

Chaque semaine des rendez-vous tout en cinéma

Mercredi 19h | samedi 22h
Les amatrices de cinéma verront aussi leurs attentes comblées car la chaîne offrira plusieurs des films les plus appréciés. Au nombre des productions qui seront à l’affiche notons entre autres: Bonjour l’amour, Le mariage de mon meilleur ami, Miss Météo, Le mariage grec et Maman Last Call.

MOI&cie: sur toutes les plateformes, tablette en tête! Soucieuse de rejoindre les femmes où qu’elles soient, MOI&cie offrira ses contenus sur toutes les plateformes de l’heure (magazine, web, télé) et dès le 7 février le magazine sera disponible en version interactive sur tablette en offrant des contenus inédits. Cette version électronique est disponible sur App Store et Google play.


La présidente de Groupe TVA s'absente pour une durée de six mois

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou