Développez le potentiel numérique de votre commerce avec Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins

le 18 octobre 2022


Mon commerce en ligne amorce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d’augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Mon commerce en ligne, crée par l’Association québécoise des technologies (AQT) en partenariat avec l’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) avec l’appui de deux paliers de gouvernement, permet aux entreprises d’améliorer leurs opérations et optimiser leur visibilité. Deux facteurs incontournables, alors que les détaillants québécois compétitionnent contre des géants.

Un accompagnement personnalisé
Ce partenariat s’inscrit dans l’offre de transformation numérique que le Mouvement Desjardins a mis en place afin d’appuyer ses membres dans la transformation numérique de leur entreprise. Ainsi, les PME membres Desjardins du secteur du commerce de détail pourront accéder, selon le forfait choisi, à un diagnostic numérique abrégé ou complet, à plus de 100 heures de formations en ligne, et jusqu’à 14 heures d’accompagnement personnalisé avec des spécialistes du numérique et des affaires en profitant d’une réduction de 50 % sur le prix des forfaits.

«Propulser la croissance des entreprises d’ici est l’une des missions de Desjardins. Ce partenariat stratégique s’avère une alliance naturelle qui permettra aux commerçants d’ici de bénéficier d’un levier déterminant dans leur transformation numérique afin d’accroître leur compétitivité», explique Marc Lapointe, directeur général adjoint de l’AQT.

«Pour répondre aux attentes de leurs clients, demeurer compétitives et augmenter leur productivité, les entreprises se doivent d’évoluer et d’embrasser le virage technologique. La transformation numérique est fondamentale afin d’assurer leur pérennité. Il fait partie de la mission de Desjardins d’accompagner les entrepreneurs sur cette voie et ce partenariat en est une démonstration», souligne Jean-Yves Bourgeois, premier vice-président, Services aux entreprises chez Desjardins.

Le Mouvement Desjardins est l’un des partenaires stratégiques sélectionnés par le gouvernement du Québec dans le cadre de son Offensive en transformation numérique (OTN). Le projet Mon commerce en ligne de l’AQT fait partie des projets financés à ce jour par cette initiative.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

commerce

À lire maintenant

Sid Lee ouvre une boutique virtuelle de streetwear
L’ÉLOI est représentée aux États-Unis par Free Agents
Un monde de possibilités à la 4e édition du Mois Numérique Jeunesse 
Les finalistes des Grands Prix DUX 2023 dévoilés
Dévoilement de la première cohorte canadienne du Projet Ascension Stacy’s
FCB remporte deux Grands Prix aux WARC Awards for Effectiveness