Essilor lance les verres Eyezen+ Kids avec Camden

le 19 octobre 2022


Essilor a choisi Camden pour la création, la réalisation, la production et le déploiement du lancement de son nouveau produit Eyezen+ Kids, des verres destinés aux enfants âgés entre 6 et 12 ans. Le mode de vie des enfants a beaucoup évolué, entraînant une augmentation de l’utilisation de leurs yeux en vision de près et une exposition accrue à la lumière bleue nocive.

Essilor a investi de manière marquée en recherche et a développé les seuls verres disponibles sur le marché qui répondent notamment à ces enjeux. Les nouveaux verres sont adaptés à la fois à la morphologie du visage des enfants, à la façon dont ils utilisent leurs yeux et à la distance qui les sépare des objets qu’ils tiennent en main. Ils proposent également, à même le verre, une protection contre la lumière bleue nocive.

Ce lancement visait l’ensemble des client·es d’Essilor à travers le Canada. L’objectif était d’établir ce nouveau produit spécialement conçu pour les enfants comme étant la nouvelle référence sur le marché. Cet objectif a été supporté par la création d'outils qui seraient à la fois utiles aux professionnel·les de la vue et qui permettraient en même temps de créer une expérience pour l’enfant grâce à un supplément d’âme. Un coffret un peu hors du commun a donc été envoyé aux opticien·nes, dans lequel se trouvait entre autres des brochures techniques, mais aussi des outils de communication destinés aux enfants et à leurs parents. Les spécialistes de la vue pouvaient notamment y découvrir des cartes comptoirs permettant de faciliter la recommandation produit dont le verso offrait un jeu d’origami en forme de lunettes. Il s'agissait d'une approche ludique au service de la vulgarisation d’un produit innovant qui maximise également l’expérience consommateur·trice.  

«Nous sommes fier·ères de continuer de mériter la confiance d’Essilor après plusieurs années d’une relation client-agence fructueuse. De contribuer au succès de ce produit voué à la santé des yeux des enfants s’est avéré particulièrement valorisant pour toutes les équipes impliquées», explique Virginie Testaud, directrice de compte chez Camden à Montréal.

«C’est un plaisir de collaborer avec les équipes de Camden qui connaissent maintenant bien notre compagnie et l’industrie de l’optique. L’équipe pour ce projet a très rapidement compris nos attentes, le produit et ce que nous souhaitions apporter in-fine aux porteur·euses. Nous sommes convaincu·es que le segment des enfants mérite davantage d’attention et ce projet n’est que le début. La proposition créative de Camden au niveau de l’originalité des outils développés nous permet clairement de nous démarquer et amène un vrai plus, aussi bien pour les professionnel·les de la vue que pour les parents et leurs enfants», conclut Marie-Amandine Servant, cheffe de marque chez EssilorLuxottica.

Camden

Crédit:
Client : EssilorLuxottica : Marie-Amandine Servant, Cheffe de marque chez EssilorLuxottica
Une campagne fièrement créée et réalisée par Camden

À lire maintenant

Interfor se tourne vers Camden pour se positionner au Québec et en Ontario
Sans les mains, avec les verres Transitions
Le Collège Beaubois dynamise sa rentrée avec Camden
Levio fait confiance à Camden
Camden soutient la relève francophone avec le Prix Camden
Collège Loyola renouvelle son image de marque avec Camden
Joins-toi à l'équipe de Décathlon