La websérie «Les artères oubliées | Les ruelles» de BIXI Montréal, déclinée en cinq capsules sur Youtube, emmène les Montréalais·es à la découverte de leur ville et de ses quartiers sous un nouvel angle. Ce nouveau contenu de marque exclusif, intégralement créé et réalisé par Beauvoir, se déroule au cœur des ruelles et des institutions du Plateau Mont-Royal, d’Hochelaga-Maisonneuve, de Rosemont–La Petite-Patrie et de Villeray.

«Très ancré dans l’ADN de Montréal, BIXI nous a mandaté dans le cadre de leur saison 2022 pour créer une campagne vidéo visant à renforcer davantage son image de marque auprès des Montréalais·es. Notre équipe de réalisation a imaginé de A à Z un contenu de marque pertinent et joyeux dévoilant les différentes couleurs des quartiers de Montréal au fil de ses ruelles, véritables trésors cachés de la ville. En tout, ce sont cinq épisodes qui viennent sublimer le réel sentiment d’appartenance qu’éprouvent les Montréalais·es envers BIXI», explique Maxime Bergeron, VP Production chez Beauvoir.

max

«Pour célébrer les 50 millions de déplacements faits ensemble depuis les débuts du service, nous voulions créer du contenu de qualité qui mettrait les utilisateurs au cœur des célébrations. Cette volonté a très bien été comprise et encapsulée par l'équipe de Beauvoir, qui a su traduire la fierté et l'engagement des BIXISTES. Ce fut un réel plaisir de collaborer avec eux tout au long de la saison», ajoute Pierre-Luc Marier, directeur marketing Intégré, Communications et Affaires Publiques chez BIXI Montréal.

Accompagnée de Cédric Lemieux, la caméra de Beauvoir s’est faufilée à vélo dans ces artères montréalaises uniques qui font toute l’originalité de la ville. Anecdotes historiques, bonnes adresses, art urbain et humour se distillent au fil des épisodes qui offrent aux utilisateur·trices une nouvelle façon d’explorer les secrets de Montréal à BIXI.

«Cédric a tout de suite compris l’ambiance qu’on avait en tête et a apporté sa touche personnelle à nos visites des ruelles », souligne Olivier Bouchard, réalisateur chez Beauvoir.

En sillonnant des quartiers où les BIXI sont très utilisés et d’autres où la demande est moins présente, le message résonne haut et fort: BIXI est à la disposition des Montréalais·es et dans tous les quartiers.

Pour visionner la série complète, c’est juste ici.
Pour en découvrir plus sur la collaboration entre Beauvoir et BIXI, visitez la page portfolio.

Crédits:
Client : BIXI Montréal
Agence : Beauvoir, Agence Créative
Idée originale : Agence La Cursive (Ricardo Perozo)
Direction de Création : Maxime Bergeron
Réalisation : Olivier Bouchard
Montage : Alex Côté, Didier Benoit, Olivier Bouchard
Animateur : Cédric Lemieux
Motion Design : Sacha Diman
Caméra : Didier Benoît, Olivier Bouchard
Production : Frédérique Marcoux